Crosby va affronter les Leafs en soirée, mais d'autres réguliers n'y seront pas
LNH samedi, 8 avr. 2017. 13:58 samedi, 14 déc. 2024. 12:56TORONTO - Sidney Crosby va jouer contre les Maple Leafs de Toronto, mais il semble que d'autres réguliers des Penguins vont obtenir une soirée de repos, samedi.
L'entraîneur Mike Sullivan n'a pas annoncé qui sera laissé de côté, mais il a confirmé que Crosby sera dans la formation.
Toronto peut obtenir la dernière place disponible en séries dans l'Est en l'emportant.
À lire également
Si on se fie à l'entraînement matinal de Pittsburgh, Nick Bonino, Patric Hornqvist, Brian Dumoulin et Bryan Rust pourraient obtenir un répit.
On pense que c'est Marc-André Fleury qui va affronter les Leafs, avec Tristan Jarry comme réserviste. Ce dernier a été rappelé de la LAH en matinée.
Evgeni Malkin reste à l'écart en raison d'une blessure à l'épaule. Olli Maatta et Carl Hagelin sont aussi parmi les éclopés.
Les Penguins vont se mesurer aux Blue Jackets de Columbus au premier tour.
Sullivan connaît les implications du match de samedi pour les Leafs, le Lightning et les Islanders, mais il dit que la priorité est de faire ce qui est le mieux pour les Penguins, à court et à long terme. Il ajoute que l'alignement qu'il va utiliser sera compétitif.
Du côté des Leafs, bien qu'il ait raté l'entraînement matinal, Nazem Kadri sera à son poste.
Le Wild repose des joueurs
Le Wild du Minnesota laissera quelques joueurs de côté face aux Coyotes de l'Arizona, ce soir.
Les attaquants Jordan Schroeder et Mikael Granlund ainsi que le défenseur Jared Spurgeon ne seront pas en uniforme pour le Wild.
Il s'agit du dernier match en saison régulière du Wild qui aura l'avantage de la glace au premier tour des séries.
Les Sharks rappellent trois joueurs
Les Sharks de San Jose ont rappelé les attaquants Timo Meier et Danny O'Regan ainsi que le défenseur Tim Heed de leur club-école de la Ligue américaine.
Les Sharks disputent leur dernière rencontre de saison régulière ce soir face aux Flames qui ont rappelé le gardien David Rittich. Ils ont par ailleurs cédé le portier Jon Gillies dans la Ligue américaine.
Un premier contrat pour Malone
L'attaquant Sean Malone a signé son contrat de recrue avec les Sabres de Buffalo.
L'organisation lui a accordé une entente de deux ans.
Malone a complété son parcours universitaire à l'Université Harvard. Il a amassé 42 points cette saison, dont 18 buts, en 36 matchs.
Les Sabres l'ont sélectionné au 6e tour (159e au total) en 2013.