À travers la Ligue nationale : Sidney Crosby n'affrontera pas les Rangers mardi soir
LNH lundi, 11 nov. 2019. 11:29 lundi, 11 nov. 2019. 14:15PITTSBURGH – Le centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh ratera le match de mardi contre les Rangers de New York en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
L'entraîneur Mike Sullivan a révélé que Crosby ne fera pas le voyage à New York. Les Penguins jouent également au New Jersey vendredi, mais Sullivan n'a pas dit explicitement si son joueur vedette raterait les deux rencontres.
À lire également
Crosby a quitté le match de samedi, une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre le Blackhawks de Chicago, pendant la troisième période. Crosby a eu maille à partir avec le défenseur Erik Gustafsson des Blackhawks et, quelques instants plus tard, il a reçu un tir de Gustafsson sur son pied droit. Il a ensuite retraité au vestiaire.
Sullivan a précisé que l'état de Crosby sera réexaminé mais il n'a pas fourni d'échéancier quant à son retour dans la formation.
Crosby, âgé de 32 ans, totalise cinq buts et 12 passes en 17 matchs cette saison. Les Penguins sont également privés de l'attaquant Patric Hornqvist et du défenseur Kristopher Letang.
McGinn et Brouwer à l'essai à Saint Louis
Les Blues de Saint Louis ont consenti des contrats d’essai professionnel aux attaquants Jamie McGinn et Troy Brouwer, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey lundi.
McGinn se joindra à ses nouveaux coéquipiers dès aujourd’hui, tandis que Brouwer participera à son premier entraînement mardi.
McGinn a disputé deux matchs avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine cette saison, écopant de 15 minutes de pénalité. La saison dernière, il avait inscrit 4 buts et récolté 3 passes en 19 rencontres avec les Panthers de la Floride.
Brouwer a quant à lui marqué 12 buts et obtenu 9 aides en 75 parties avec les Panthers la saison dernière. Il a déjà porté les couleurs des Blues en 2015-2016, inscrivant 18 buts et amassant 21 mentions d’assistance en 82 rencontres.
Au moins trois semaines sans Abdelkader
L’attaquant des Red Wings de Detroit Justin Abdelkader ratera au moins trois semaines d’activités en raison d’une blessure au milieu du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Jeff Blashill.
Abdelkader ne s’est pas entraîné lundi après s’être vraisemblablement blessé dimanche contre les Golden Knights de Vegas. Il totalisait 3 passes en 16 matchs jusqu’à maintenant cette saison.
Par ailleurs, les Red Wings ont rappelé l’attaquant Givani Smith de leur club-école de Grand Rapids. Il a disputé trois matchs avec les Red Wings un peu plus tôt cette saison.
Hutchinson au ballottage
Les Maple Leafs de Toronto ont inscrit le nom du gardien de but Michael Hutchinson au ballottage.
Hutchinson présentait un dossier de 0-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 4,44 et un taux d’efficacité de ,879 cette saison.
Glass, Roy et Hague dans les mineures
Les Golden Knights de Vegas ont cédé les attaquants Cody Glass et Nicolas Roy ainsi que le défenseur Nicolas Hague à leur club-école de Chicago dans la Ligue américaine.
Il y a fort à parier que les trois joueurs seront rappelés avant le match de mercredi contre les Blackhawks de Chicago, puisque les Golden Knights sont coincés sous le plafond salarial.