À travers la Ligue nationale : Sidney Crosby patine avec ses coéquipiers
LNH mardi, 7 janv. 2020. 12:06 vendredi, 13 déc. 2024. 12:47Sidney Crosby s'est joint à ses coéquipiers, mardi, pour l'entraînement matinal des Penguins de Pittsburgh en vue de leur match face aux Golden Knights de Vegas.
Il avait auparavant sauté sur la patinoire pendant 45 minutes avec les autres blessés Justin Schultz et Nick Bjugstad.
À lire également
Il ne sera toutefois pas en uniforme, mardi soir à Vegas.
Le capitaine des Penguins, qui n'a pas joué depuis le 9 novembre en raison d'une opération aux abdominaux, semble cependant près d'un retour au jeu.
Il compte 17 points en autant de matchs cette saison.
McDonagh pourrait rater deux matchs
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Ryan McDonagh est officiellement absent pour une période de temps « indéterminée », a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe Jon Cooper mardi.
Cooper a ajouté que McDonagh, qui est blessé au haut du corps, effectue des progrès, mais qu’il ne sera pas en uniforme ce soir et qu’il ratera vraisemblablement la rencontre de jeudi.
McDonagh totalise 1 but et 10 passes en 40 matchs depuis le commencement de la campagne.
McCabe n'accompagnera pas ses coéquipiers à Saint Louis
Le défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe n’a pas pris part à l’entraînement de mardi et n’accompagnera pas ses coéquipiers à Saint Louis pour le match de jeudi soir contre les Blues.
McCabe est blessé au haut du corps et son état de santé est réévalué quotidiennement. Pour le remplacer dans la formation, les Sabres ont rappelé l’arrière Lawrence Pilut de leur club-école.
Par ailleurs, l’attaquant Michael Frolik est toujours en attente de ses papiers d’immigration afin de rejoindre l’équipe. Le Tchèque a été obtenu des Flames de Calgary jeudi dernier.
Hjalmarsson prêt d'un retour au jeu
Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Niklas Hjalmarsson est prêt d’un retour au jeu, mais il ne participera cependant pas aux trois prochains matchs de son club, rapporte l’Arizona Republic.
Hjalmarsson est à l’écart de la compétition depuis le 12 octobre en raison d’une fracture de la fibula qu’il s’est infligée lui-même. Son état de santé est toujours réévalué quotidiennement.
Le vétéran arrière âgé de 32 ans n’a disputé que 4 rencontres depuis le début de la saison.