Jouant pour sa survie, le Lightning de Tampa Bay sera encore privé des services de son capitaine Steven Stamkos pour le match de ce soir contre les Bruins de Boston.

Le Lightning accuse quatre points de retard sur les Bruins et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Il possède cependant une rencontre en main sur ces derniers.

Les Bruins peuvent assurer leur participation avec une victoire ce soir. Un gain des Bruins et une victoire des Maple Leafs sur les Capitals de Washington permettraient aux Torontois d’obtenir leur laissez-passer pour les séries, laissant une place pour les Sénateurs et le Lightning.

Les Rangers jouent de prudence avec quelques joueurs

Leur place en séries éliminatoires déjà assurée, les Rangers de New York joueront de prudence avec quatre patineurs, qui rateront la rencontre de mercredi, face aux Capitals de Washington.

Les attaquants Mats Zuccarello, Rick Nash et Jesper Fast, ainsi que le défenseur Ryan McDonagh se sont absentés de l'entraînement.

Chacun d'eux soigne présentement de « légères blessures », a indiqué l'entraîneur-chef Alain Vigneault.

Il est à peu près certain que les Blueshirts termineront la saison avec la position de première équipe repêchée dans l'Est.

Thornton et Couture sont toujours sur la touche

Les centres des Sharks de San Jose Joe Thornton et Logan Couture ne sont toujours pas en mesure de jouer et l'équipe ne sait pas quand ils le seront.

Couture est à l'écart du jeu depuis qu'il a reçu une rondelle en plein visage, face aux Predators de Nashville, le 25 mars. Il a perdu plusieurs dents sur le coup. Thornton a quant à lui subi une blessure au genou gauche contre les Canucks de Vancouver, dimanche.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer a déclaré qu'il s'attend à retrouver les services de ces deux joueurs éventuellement. Leur état de santé sera réévalué de façon quotidienne d'ici là.

DeBoer a ajouté qu'aucun échéancier n'avait été établi.

Couture a fourni 25 buts et 27 aides cette saison, tandis que Thornton a récolté 50 points, dont sept buts.

Les Sharks sont déjà assurés de participer aux séries. Il leur reste trois rencontres pour améliorer leur position au classement.