Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Steven Stamkos effectuera un retour au jeu ce soir

Steven Stamkos Steven Stamkos - TWITTER @TBLightning
Publié
Mise à jour

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a participé à l'entraînement matinal de son équipe jeudi et tout indique qu'il affrontera les Canucks de Vancouver ce soir.

Stamkos a patiné aux côtés d'Anthony Cirelli et Brandon Hagel au sein du deuxième trio ainsi qu'en compagnie de Victor Hedman, Nikita Kucherov, Brayden Point et Nick Paul sur la première unité en supériorité numérique.

Stamkos a raté les deux derniers matchs du Lightning en raison d'une blessure au bas du corps. Il semble s'être blessé en bloquant un lancer pendant la rencontre contre les Red Wings de Detroit.

Le gardien de but étoile Andrei Vasilevskiy poursuit sa rééducation et devrait être prêt à jouer vers la fin du mois de novembre ou le début du mois de décembre.

Vasilevskiy a subi une microdiscectomie par voie endoscopique pour l'ablation d'une hernie discale lombaire il y a trois semaines.

« Les échéanciers sont les mêmes, a dit l'entraîneur-chef Jon Cooper. C'est un bourreau de travail dans sa préparation, et dans sa manière d'entretenir son corps. Il faut donc parfois le retenir, afin de permettre au corps de récupérer. Tout se déroule comme prévu. »

Vasilevskiy a remporté le trophée Vézina remis au gardien par excellence de la LNH en 2019 ainsi que le trophée Conn Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires en 2021.

Labanc jouera son premier match ce soir

L'attaquant des Sharks de San Jose Kevin Labanc jouera finalement son premier match de la saison ce soir contre les Bruins de Boston.

Plus tôt, l'informateur Frank Seravalli avait rapporté que le nom de Labanc serait inscrit au ballottage.

Labanc avait été laissé de côté lors de chacune des trois rencontres que les Sharks ont disputées cette saison.

Labanc écoule la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 18,9 M$ signé en 2020.

L'Américain a inscrit 15 buts et récolté 18 passes en 72 rencontres la saison dernière.

Bobrovsky affrontera les Maple Leafs

L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice a confirmé que Sergei Bobrovsky sera le gardien de but partant contre les Maple Leafs de Toronto ce soir.

Le portier âgé de 35 ans présente un dossier de 1-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'arrêts de ,888 depuis le début de la saison.

Les Panthers viennent de battre les Devils du New Jersey, mardi soir, après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison.

Samuelsson déjà de retour sur la patinoire

Le défenseur des Sabres de Buffalo Mattias Samuelsson était de retour sur la patinoire ce matin après avoir quitté le match de mardi soir contre le Lightning en raison d'une blessure au haut du corps.

L'entraîneur-chef Don Granato avait déclaré mercredi que l'état de santé de Samuelsson était réévalué quotidiennement.

Samuelsson écoule cette saison la première année d'un contrat de sept ans d'une valeur de 30 millions $ US.

Schmidt laissé de côté

L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Rick Bowness a dit que le défenseur Nate Schmidt sera laissé de côté contre les Golden Knights de Vegas, ce soir.

Schimidt sera remplacé dans la formation par Logan Stanley. Ce dernier jouera avec Dylan Samberg.

Schmidt n'a pas récolté de point en trois matchs depuis le début de la saison.

Aktell rejoint les Caps

Les Capitals de Washington ont rappelé le défenseur Hardy Häman Aktell des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.

Ils ont par ailleurs placé le gardien de but Charlie Lindgren sur le liste des blessés.

Aktell, 25 ans, a amassé un but en deux rencontres avec Hershey cette saison. Il a fait ses débuts dans la LAH le 13 octobre contre Belleville et a obtenu son premier but le jour suivant contre Cleveland.

Le choix de quatrième ronde des Predators de Nashville en 2016 a signé avec les Caps en avril après avoir passé les trois dernières campagnes en Suède, avec les Lakers de Växjö.

Les ballottés du jour

Les noms de trois jours ont été inscrits au ballottage. Il s'agit de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Jansen Harkins, de celui des Sénateurs d'Ottawa Zack MacEwen et du défenseur des Sharks Radim Simek.