Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : les Bruins retrouvent enfin Taylor Hall

Taylor Hall Taylor Hall - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Taylor Hall sera de retour dans la formation des Bruins de Boston samedi soir contre les Devils du New Jersey, pour la première fois depuis le 25 février.

Hall était aux prises avec une blessure au bas du corps qui avait forcé les Bruins à le placer sur la liste des blessés à long terme tout juste avant la date limite des transactions.

Âgé de 31 ans, Hall avait amassé 16 buts et 36 points en 58 matchs avait d'être tenu à l'écart avec sa blessure.

Les Bruins termineront ensuite leur saison avec des duels contre les Flyers dimanche, puis contre les Capitals et le Canadien mardi et jeudi.

Ovechkin un cas incertain

Alexander Ovechkin était absent de l'entraînement des Capitals samedi matin et une décision sera prise avant le match quant à sa participation au duel de Washington contre les Panthers de la Floride.

Ovechkin n'était pas sur la patinoire en raison d'une blessure au haut du corps.

Il a récolté 42 buts et 74 points en 72 matchs cette saison.

Les Capitals seront aussi privés du Québécois Anthony Mantha pour une deuxième rencontre de suite, lui qui souffre d'une blessure au bas du corps. Son état est évalué quotidiennement.

Mantha a amassé 11 buts et 27 points en 67 duels cette saison. Les Capitals sont éliminés des séries pour la première fois depuis 2014.

Les Panthers sans Bennett

Pour ce qui est des Panthers, l'équipe sera privée des services de Sam Bennett pour le match contre les Capitals en raison d'une blessure au bas du corps.

Âgé de 26 ans, il a joué son dernier match le 20 mars. Avant d'être tenu à l'écart, il avait amassé 16 buts et 24 aides en 63 matchs.

Les Panthers sont au plus fort de la course éliminatoire dans l'Est. L'équipe détient une des deux places d'équipes repêchées avec les Islanders de New York grâce à leurs 89 points, un de plus que les Penguins.

Pittsburgh affronte les Red Wings en après-midi, alors que les Islanders ont rendez-vous avec les Flyers.

Un 1er match avec le Wild pour Nyquist

L'attaquant Gustav Nyquist sera dans l'uniforme du Wild du Minnesota pour la première fois samedi soir, contre les Blues de St. Louis.

Nyquist devait rater le reste de la saison régulière en raison d'une blessure à l'épaule subie le 25 janvier, alors qu'il était toujours un membre des Blue Jackets de Columbus.

Le Wild avait tout de même fait son acquisition le 28 février dernier, en retour d'un choix de 5e ronde.

Avant de se blesser, Nyquist avait récolté 10 buts et 22 points en 42 matchs dans l'uniforme des Blue Jackets. Il était un membre de Columbus depuis la saison 2019-2020 avant d'être échangé au Wild.

Âgé de 33 ans, Nyquist écoule la dernière saison d'un contrat de quatre ans à un salaire annuel moyen de 5,5 M$.

Déjà assuré de participer aux éliminatoires, le Wild est en lutte avec l'Avalanche et les Stars pour le titre de la division Centrale. Le Minnesota accuse deux points de retard sur Dallas et le Colorado.