Les Sénateurs d’Ottawa croisent leurs doigts que l’attaquant Tom Pyatt et le défenseur Mark Borowiecki seront suffisamment rétablis pour prendre part au premier match de leur série de deuxième tour face aux Rangers de New York, jeudi soir.

Âgé de 30 ans, Pyatt a raté les deux derniers matchs de la série face aux Bruins de Boston en raison de blessures au haut et au bas du corps. Si sa blessure au haut du corps ne l’empêcherait pas de jouer, l’autre au bas du corps rend sa présence incertaine, a indiqué l’entraîneur-chef Guy Boucher mardi.

Incommodé par une blessure au bas du corps, Borowiecki n’a quant à lui pas joué depuis le match no 2 face aux Bruins, mais il a patiné aux côtés de ses coéquipiers à l’entraînement.

Le capitaine des Sénateurs Erik Karlsson est pour sa part complètement remis de sa blessure au pied gauche. Le défenseur suédois a joué toute la série face aux Bruins en dépit de deux microfractures à l’os de son talon.

Logan Couture n'était pas au sommet de sa forme

Le centre des Sharks de San Jose Logan Couture a participé aux séries éliminatoires malgré deux fractures au visage et un appareil buccal tenant une dent en place.

Couture a dévoilé les détails des blessures subies quand il a été atteint à la bouche par un lancer de son coéquipier Brent Burns le 25 mars, lors d'un match à Nashville.

Il a mentionné qu'une fracture partait de sa lèvre supérieure jusqu'au nez et qu'il aurait besoin de six semaines de convalescence. L'autre fracture est située sous sa rangée de dents inférieures.

Couture a ajouté qu'il devait bientôt rencontrer son dentiste pour s'assurer d'une guérison complète.

Commotion cérébrale pour Eric Staal

Le joueur de centre Eric Staal du Wild du Minnesota a été victime d'une commotion cérébrale à la suite de sa collision tête première contre la bande.

Heureusement, cette dangereuse collision ne lui a pas causé d'autres blessures.

Staal semblait bien, mardi, lorsqu'il s'est adressé aux journalistes, même si le directeur-général Chuck Fletcher a reconnu que Staal se serait absenté pendant un certain temps si le Wild avait poursuivi son parcours en séries éliminatoires. Staal s'est rappelé la séquence du cinquième match de la série de première ronde contre les Blues de St. Louis quand il a trébuché près du filet adverse lors d'une échappée et qu'il est entré tête première à pleine vitesse contre la bande.

Staal a ajouté qu'il avait d'abord senti un engourdissement dans ses pieds, mais il a finalement été capable de se relever et de quitter la patinoire sans aide avant d'être conduit dans un hôpital voisin pour observation. 

Les Hawks libèrent un autre entraîneur

Après avoir congédié l’entraîneur adjoint Mike Kitchen la veille, les Blackhawks de Chicago ont apporté un autre changement à leur personnel d’entraîneurs mardi.

L’équipe a en effet remercié l’entraîneur-chef de leur club-école de la Ligue américaine, Ted Dent.

En six saisons à la barre des IceHogs de Rockford, Dent a cumulé une fiche de 221-179-33-21.