L'absence de l'attaquant recrue des Sénateurs d'Ottawa Tim Stützle pourrait toucher à sa fin.

À l'écart du jeu lors des deux derniers matchs de l'équipe, Stützle était présent à l'entraînement de vendredi. Il s'est exercé avec le préparateur physique Chris Schwarz, avant de demeurer sur la patinoire lorsque ses coéquipiers ont débuté la séance.

D.J. Smith avait réitéré jeudi que la blessure de l'attaquant allemand n'avait rien de sérieux.

Par ailleurs, le vétéran joueur de centre Derek Stepan n'était pas disponible pour l'entraînement de vendredi. Ce dernier évoluait avec Evgenii Dadonov et Alex Galchenyuk lors des derniers matchs.

Les Sens seront à Winnipeg samedi soir pour y affronter les Jets, avant de prendre la direction de Vancouver pour trois affrontements consécutifs face aux Canucks.

Trios et duos à l'entraînement :

Tkachuk-Norris-Batherson

Paul-Anisimov-Dadonov

Stützle-Tierney-C. Brown

Paquette-White-Watson

 

Chabot-Zub

Reilly-Zaitsev

Wolanin-Gudbranson

Coburn-Josh Brown

 

Lafrenière jouera avec Zibanejad

 

Le défenseur Tony DeAngelo effectuera un retour dans la formation des Rangers de New York vendredi, en remplacement de Brendan Smith.

 

Par ailleurs, le Québécois Alexis Lafrenière aura de nouveaux partenaires de jeu, alors qu'il sera utilisé à la gauche de Mika Zibanejad et Chris Kreider pour son premier affrontement face à Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh.

 

Lors des deux derniers matchs des Rangers, Lafrenière avait été utilisé avec Artemi Panarin et Ryan Strome.

 

Le premier choix au total de la dernière séance de repêchage est à la recherche de son premier point dans la LNH.

 

Sullivan retourne vers Jarry

 

L'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a précisé en matinée que le gardien Tristan Jarry retrouvera la cage des siens pour l'affrontement de vendredi face aux Rangers de New York.

 

Jarry a perdu ses deux premiers départs de la saison. Lors des deux derniers matchs, il a dé sa place devant le filet à Casey DeSmith, qui a récolté deux victoires.

 

Le no 1 des Penguins connaît un début de saison passablement difficile, avec un pourcentage d'arrêts de 72,7 % et une moyenne de buts alloués de 7,61.

 

Le retour de Laine devra attendre

 

L'attaquant Patrik Laine ratera au moins un autre match des Jets de Winnipeg, lui qui se remet d'une blessure dont la nature n'a pas été précisée.

 

Winnipeg affrontera les Sénateurs d'Ottawa pour la troisième fois de la semaine, samedi.

 

Laine n'a toujours disputé qu'un seul match en ce début de saison. Il avait récolté trois points, dont le but victorieux en prolongation, dans le duel inaugural face aux Flames de Calgary.

 

Vanecek sera d'office contre les Sabres

 

Les Capitals de Washington s'en remettront au gardien recrue Vitek Vanecek lorsqu'ils se mesureront aux Sabres de Buffalo vendredi.

 

La semaine dernière, Vanecek avait obtenu son premier gain dans la LNH face à ces mêmes Sabres.

 

Il a connu une sortie plus difficile face aux Penguins par la suite, concédant cinq buts dans un revers en prolongation.

 

Pour sa part, Ilya Samsonov est indisponible puisqu'il est entré dans le protocole relatif à la COVID-19. Craig Anderson sera donc le gardien substitut des Caps.

 

Retour de Neal?

 

Les Oilers d'Edmonton ont par ailleurs retiré le nom de l'attaquant James Neal de la liste des blessés. Il avait pris part à la pratique de l'équipe jeudi.

 

L'entraîneur-chef Dave Tippett a affirmé aux médias que Neal pourrait être en uniforme vendredi, alors que les Oilers affrontent les Maple Leafs.

 

« Il a patiné fort, mais c'était le premier entraînement d'équipe complet en 10 jours. Nous allons voir s'il est disponible pour le match. »

 

Il ont aussi envoyé le gardien de but québécois Olivier Rodrigue de l'escouade de réserve vers les Condors de Bakersfield dans la LAH.