À travers la Ligue nationale : Tobias Enstrom s'absentera jusqu'à la fin de la saison régulière
LNH dimanche, 25 mars 2018. 12:33 vendredi, 13 déc. 2024. 11:45L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice a annoncé dimanche que Tobias Enstrom s’absentera jusqu’à la fin de la saison régulière.
L’équipe s’attend cependant à ce que le défenseur âgé de 33 ans soit de retour à temps pour le début des séries éliminatoires.
Enstrom s’est blessé au bas du corps vendredi soir contre les Ducks d’Anaheim. Il n’était pas prévu qu’il affronte les Predators Nashville dimanche.
En 43 matchs cette saison, Enstrom a inscrit un but et récolté cinq passes.
Blais est rétrogradé aux rangs mineurs
À lire également
Le direteur général des Blues de St Louis Doug Armstrong a annoncé que l'équipe a rétrogradé l'attaquant Samuel Blais au Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine.
Blais, 21 ans, vient au deuxième rang des pointeurs du Rampage cette saison, avec 35 points, dont 14 buts, en autant de rencontres.
Il a aussi pris part à 11 rencontres des Blues, amassant ses trois premiers points dans la LNH.
Blais avait été un choix de sixième tour des Blues, le 176e au total au repêchage de 2014.
Premier goût de la LNH pour Andersson et Chytil
Les Rangers de New York ont annoncé avoir procédé au rappel de Hartford deux des meilleurs espoirs de l'organisation, soit les attaquants Lias Andersson et Filip Chytil.
Âgés de 19 et 18 ans respectivement, Andersson et Chytil ont été sélectionnés aux 7e et au 21e rangs lors du dernier encan amateur de la LNH.
À ses 24 premiers matchs dans la LAH, Andersson a récolté 14 points, dont cinq buts.
Pour sa part, Chytil compte 31 points à sa fiche (11-20) en 45 rencontres avec le Wolf Pack.