LNH : Tom Gilbert devra expliquer sa mise en échec
LNH mercredi, 2 nov. 2016. 12:25 mercredi, 2 nov. 2016. 17:26Le défenseur des Kings de Los Angeles, Tom Gilbert aura une audience avec le département de la sécurité des joueurs, jeudi, en raison de son geste aux dépens de Nick Ritchie.
L’ancien du Tricolore a durement mis en échec contre la rampe l’attaquant des Ducks d'Anaheim en deuxième période, mardi. Ce dernier est demeuré au vestiaire en troisième période afin d’évaluer la gravité de la blessure.
En huit matchs cette saison, Gilbert a amassé trois mentions d’aide et deux minutes de pénalité.
Mason Raymond au ballottage
L’attaquant Mason Raymond et le défenseur Calle Anderson ont respectivement été soumis au ballottage par les Ducks d’Anaheim et les Rangers de New York mercredi afin que leurs contrats soient rachetés.
À lire également
Raymond, qui a passé la majeure partie de sa carrière dans l’organisation des Canucks de Vancouver, a disputé quatre matchs avec les Ducks cette saison et n’a amassé aucun point.
En 546 rencontres dans la LNH, le joueur de 31 ans a inscrit 115 buts et récolté 136 passes.
Les Ducks ont également rétrogradé le gardien Dustin Tokarski à leur club-école, les Gulls de San Diego. L'ancien du Canadien n'a fait qu'une seule apparition avec Anaheim cette saison, alors qu'il a bloqué les cinq tirs dirigés vers lui le 28 octobre dernier contre les Blue Jackets de Columbus.
Anaheim a également procédé au rappel des attaquants Michael Sgarbossa et Ondrej Kase en provenance de la Ligue américaine. Sgarbossa a amassé une mention d'aide cette saison avec le grand club et un but avec les Gulls cette saison. De son côté, Kase a amassé quatre points depuis le début de la campagne avec San Diego.
Anderson, un choix de quatrième ronde des Rangers en 2012 n’a quant à lui jamais joué dans la LNH, passant la dernière campagne dans la Ligue américaine. En quatre rencontres cette saison avec le Wolf Pack d’Hartford, il a amassé trois passes.
Hunt en renfort
Les Blues de St Louis ont procédé au rappel du défenseur Brad Hunt des Wolves de Chicago, alors qu’ils ont inscrit sur la liste des blessés le nom du défenseur Robert Bortuzzo.
Ce dernier est incommodé par une blessure au bas du corps. Il a pris part à quatre rencontres cette saison avec les Blues.
De son côté, Hunt est le meneur dans la Ligue américaine chez les défenseurs avec dix points depuis le début de la campagne. Il a disputé 21 matchs dans la Ligue nationale au cours de sa carrière, récoltant un but et une mention d’aide.