Tout indique que les Rangers de New York rachèteront le contrat du défenseur Tony DeAngelo, rapporte l’informateur Frank Seravalli vendredi.

DeAngelo deviendra ensuite joueur autonome sans compensation, si aucune équipe de la Ligue nationale de hockey ne le réclame au ballottage.

Des montants de 383 000 et 883 000 $ US seront inscrits sur la masse salariale des Rangers au cours des deux prochaines années. DeAngelo était encore sous contrat pour un an et son salaire devait compter pour 4,8 millions $ sur la masse salariale.

DeAngelo a récolté une passe en six matchs avec les Rangers la saison dernière. Il avait été renvoyé à la maison après avoir eu une altercation physique avec son coéquipier Alexandar Georgiev.

Stevens signe un nouveau contrat d'un an

Les Blues de Saint Louis ont consenti un contrat d’un an à deux volets à l’attaquant Nolan Stevens.

L’entente serait d’une valeur de 750 000 $ US, d’après le site Internet spécialisé CapFriendly.

Stevens a inscrit 6 buts et récolté 12 passes en 27 matchs avec les Comets d’Utica dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.

Deux ans de plus pour Smith

Le Lightning de Tampa Bay s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans à deux volets avec l’attaquant et joueur autonome avec compensation Gemel Smith.

L’entente rapportera 750 000 $ par année à Smith, d’après CapFriendly.

Smith a récolté trois passes en cinq matchs avec le Lightning la saison dernière. Il a également ajouté trois buts et autant d’aides en six rencontres dans la Ligue américaine.