ÀTLNH : les Penguins perdent Tristan Jarry
LNH samedi, 16 avr. 2022. 10:51 samedi, 16 avr. 2022. 11:53Mauvaise nouvelle pour les Penguins, à quelques semaines du début des séries dans la LNH. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a annoncé que Tristan Jarry était à l'écart en raison d'une blessure au bas du corps.
L'état de santé du gardien sera évalué hebdomadairement. La date de son retour est donc inconnue pour le moment.
Jarry a excellé cette saison, avec 34 victoires en 58 matchs. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,42 et un taux d'efficacité de ,919.
Il a également remporté quatre de ses matchs par jeu blanc.
Les Penguins occupent le troisième rang de la division Métropolitaine. Ils affrontent les Bruins cet après-midi et ce sera donc Casey DeSmith devant le filet.
Vendredi, les Penguins avaient rappelé le Québécois Louis Domingue.
Sogaard à Belleville, Gustavsson rappelé
Les Sénateurs d'Ottawa ont envoyé le gardien de but Mads Sogaard aux Senators de Belleville dans la LAH, en plus de rappeler le cerbère Filip Gustavsson.
Âgé de 21 ans, Sogaard n'a disputé que deux matchs dans la LNH cette saison. Dans la LAH avec Belleville, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de .906 en 31 rencontres. Il a remporté 16 matchs.
De son côté, Gustavsson a fait la navette entre Ottawa et Belleville en 2021-2022 avec 15 matchs dans la LNH et 18 dans la LAH.
Avec Ottawa, le gardien de 23 ans a affiché une moyenne de buts alloués de 3,78 et un taux d'efficacité de .886, ce qui lui a permis de signer trois victoires.
Il affiche un bien meilleur rendement avec les Senators de Belleville, avec notamment un taux d'efficacité de .913 et neuf victoires.
Les Sénateurs affrontent les Maple Leafs samedi soir, avant de jouer deux matchs en 24 heures lundi contre le Kraken et mardi face aux Canucks.
À lire également