Les Oilers d'Edmonton ont consenti une prolongation de contrat de trois ans au gardien Mikko Koskinen, lundi, selon ce qu'a appris le réseau TSN.

Koskinen empochera en moyenne 4,5 millions $ lors des campagnes 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022.

Le portier de 30 ans effectue un retour dans la LNH cette saison après avoir passé les six dernières années en Russie, dans la KHL.

En 27 départs cette saison, le Finlandais affiche une moyenne de buts alloués de 2,78 et un pourcentage d'arrêts de 91,1 %.

Il a remporté 14 matchs (dont trois par blanchissage) et en a perdu 11.

Par ailleurs, les Oilers ont inscrit les noms des attaquants Ty Rattie et Ryan Spooner au ballottage.

Rattie a inscrit 2 buts et récolté 6 passes en 29 matchs depuis le début de la saison, tandis que Spooner totalise 3 buts et 2 aides en 40 rencontres. Les Oilers avaient fait l’acquisition de ses services des Rangers de New York en retour de l’attaquant Ryan Strome le 16 novembre dernier.

Karlsson ratera deux autres matchs des Sharks

Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson ratera les deux rencontres que son équipe disputera avant la pause du match des Étoiles, a annoncé l’entraîneur-chef Peter DeBoer.

Karlsson a manqué la partie de samedi contre le Lightning de Tampa Bay en raison d’une blessure au bas du corps. DeBoer a cependant ajouté que le défenseur pourrait participer au match des Étoiles.

Les Maple Leafs rappelleront Moore

Les Maple Leafs de Toronto rappelleront l’attaquant Trevor Moore de leur club-école de la Ligue américaine pour pallier l’absence d’Andreas Johnsson contre les Capitals de Washington mercredi. Johnsson souffre d’une commotion cérébrale subie face aux Coyotes de l’Arizona.

La présence du défenseur Jake Gardiner contre ces mêmes Capitals est incertaine, étant donné qu’il n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe lundi. Gardiner souffre de spasmes au dos.