Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : les Oilers rappellent le défenseur québécois Vincent Desharnais

Vincent Desharnais Vincent Desharnais - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le défenseur Vincent Desharnais de leur club-école de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey, mardi.

D'après CapFriendly, Desharnais a été rappelé d'urgence, ce qui signifie que son salaire ne comptera pas sur la masse salariale des Oilers.

Les Oilers ont joué avec une formation incomplète à leurs deux derniers matchs, ce qui leur permet d'utiliser l'exemption pour les rappels d'urgence.

Desharnais a disputé 12 rencontres avec les Oilers plus tôt cette saison, récoltant 4 passes.

Thatcher Demko bientôt de retour

Le gardien de but des Canucks de Vancouver Thatcher Demko est « très près » d'un retour, a déclaré l'entraîneur-chef Rick Tocchet.

Tocchet a déclaré que Demko n'avait toujours pas d'échéancier précis pour revenir au jeu, mais qu'il devrait revenir après avoir patiné lors de quelques entraînements avec l'équipe.

Le portier de 27 ans est absent depuis le 1er décembre en raison d'une blessure au bas du corps subi lors d'un match contre les Panthers de la Floride.

Demko connait une saison difficile comme en témoigne son dossier de 3-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,93 et ​​un pourcentage d'arrêts de 0,883.

À la deuxième année d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 25 millions de dollars, Demko a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'entendre des rumeurs sur son avenir « un peu frustrant » et a clairement indiqué qu'il n'avait pas demandé d'échange à l'équipe.

Colin Delia sera devant le filet des Canucks contre les Predators de Nashville ce soir alors que Arturs Silovs sera son auxiliaire.

Konecny ratera au moins un match

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé mardi que l'attaquant Travis Konecny ratera la rencontre disputée en soirée face aux Oilers d'Edmonton.

Konecny a subi une blesure au haut du corps durant le match de lundi, une victoire de 5 à 3 contre les Flames de Calgary.

Âgé de 25 ans, Konecny est le meilleur pointeur des Flyers cette saison, avec une récolte de 54 points, dont 27 buts, en 52 parties.

Sa meilleure production offensive dans la LNH remonte à la saison 2019-2020; il avait alors amassé 61 points en 66 matchs.

L'Ontarien a été un choix de 1re ronde de Philadelphie, 24e au total, au repêchage de 2015.

Perfetti se retrouve à l'infirmerie

Les Jets de Winnipeg ont inscrit le nom de la recrue Cole Perfetti sur la liste des blessés.

Le patineur de 21 ans a subi une blessure au haut du corps dans la défaite de 4-2, dimanche, aux mains des Devils du New Jersey. Il a raté la victoire de 4-1 inscrite 24 heures plus tard, aux dépens des Rangers de New York.

Le 10e choix au total du repêchage de 2020 a huit buts et 30 points en 51 matchs cette saison. Perfetti a ajouté six buts et 15 points en 17 rencontres avec le Moose du Manitoba, de la Ligue américaine.

Afin de le remplacer dans la formation, les Jets ont procédé au rappel d'urgence de l'attaquant Axel Jonsson-Fjallby.

Les Jets, deuxième dans la Centrale et troisièmes dans l'Ouest, concluront un séjour de quatre parties à l'étranger mercredi, en rendant visite aux Islanders de New York.

Jankowski demeure à Nashville

L'attaquant des Prédateurs de Nashville Mark Jankowski n'a pas été réclamé au ballottage et demeurera donc avec l'équipe.

Le natif de Hamilton en Ontario totalise quatre buts et trois mentions d'aide en 26 rencontres cette saison avec les Preds.

Le centre de six pieds quatre pouces a également disputé sept matchs pour les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine, enregistrant cinq buts et quatre aides.

Michael Stone sur la liste des blessés

Les Flames de Calgary ont inscrit le nom du défenseur Michael Stone sur la liste des blessés.

Le vétéran âgé de 32 ans a marqué cinq buts et récolté cinq mentions d'aide en 46 parties en 2022-23.

Stone, dont la nature de la blessure n'a pas été précisée, totalise 40 buts et 104 mentions d'assistance en 550 matchs de saison régulière avec les Coyotes de l'Arizona et les Flames. Le joueur originaire de Winnipeg a ajouté trois buts et trois passes à sa fiche en 15 matchs éliminatoires dans la LNH.

Les Flames ont rappelé le défenseur Walker Duehr de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

La formation albertaine, qui est présentement exclue des séries éliminatoires dans l'Association Ouest, entamera un voyage de trois matchs mercredi soir contre les Coyotes.