L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Wayne Simmonds pourrait rater jusqu’à six semaines d’activités en raison d’une blessure à une main, rapporte l’informateur Elliotte Friedman dimanche.

Simmonds s’est vraisemblablement blessé pendant le match de samedi soir contre Canucks de Vancouver après avoir été atteint par une rondelle.

Simmonds connaissait un bon début de saison avec une récolte de 5 buts en 12 rencontres. Il s’est également signalé avec son jeu en supériorité numérique.

Les Blues devront faire sans Thomas

L’attaquant des Blues de Saint Louis Robert Thomas ratera de quatre à six semaines d’activités, après s’être fracturé un pouce pendant le match de samedi contre les Coyotes de l’Arizona.

Thomas totalisait 1 but, qu’il a marqué samedi, et 5 passes en 12 rencontres depuis le début de la saison.

Par ailleurs, les Blues ont inscrit samedi le nom de l’attaquant Tyler Bozak sur la liste des blessés. Bozak, qui est ennuyé par une blessure au haut du corps, n’a pas joué depuis le 26 janvier.

Les Capitals encore privés de plusieurs ténors

Les Capitals de Washington seront encore privés de plusieurs éléments importants, alors qu’ils affronteront les Flyers de Philadelphie ce midi.

Parmi eux, notons l’attaquant T.J. Oshie, qui est blessé au bas du corps. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

L'attaquant Jakub Vrana brillera également par son absence, étant donné que son nom a été ajouté au protocole lié à la COVID-19.

Rappelons que l’attaquant Evgeny Kuznetsov et le gardien de but Ilya Samsonov sont toujours absents pour la même raison depuis le 18 janvier.

De leur côté, les Flyers ont retiré le nom de l’attaquant Sean Couturier de la liste des blessés. Couturier était à l’écart de la compétition depuis le 15 janvier en raison d’une blessure aux côtes.

Les Blue Jackets rappellent un gardien d'urgence

Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé d’urgence le gardien de but Cam Johnson de leur équipe de réserve en vue du match de cet après-midi contre les Hurricanes de la Caroline.

Johnson remplacera Matiss Kivlenieks, qui est blessé au bas du corps. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Johnson présente un dossier de 6-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,77 et un taux d’arrêts de ,941 en 7 rencontres avec les Everblades de la Floride dans l’ECHL cette saison.

Un harpon qui ne passe pas

Le défenseur des Sharks de San Jose Radim Simek a écopé d’une amende de 5000 $ pour avoir harponné Adam Henrique samedi.

Le geste commis aux dépens de l’attaquant des Ducks est survenu à 6 min 21 secondes de la deuxième période.

Les Ducks ont eu le dernier mot dans un gain en tirs de barrage.

San Jose peine une fois de plus cette saison avec seulement quatre victoires en 10 matchs.