Le vétéran défenseur du Lightning de Tampa Bay Zach Bogosian ratera de deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, rapporte LightningInsider.com lundi.

Bogosian venait tout juste d’effectuer un retour au jeu, mardi, après avoir manqué deux semaines à cause d’une autre blessure au bas du corps.

Bogosian a inscrit deux buts et récolté quatre passes en 23 matchs depuis le début de la saison.

Le Kraken rappelle Bibeau et réclame Kuhlman

Le Kraken de Seattle a rappelé le gardien de but québécois Antoine Bibeau de l’ECHL, après que le nom de Chris Driedger eut été ajouté au protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Bibeau présentait un dossier de 6-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’arrêts de ,928 en 10 matchs avec les Americans d’Allen. Il a également disputé 5 matchs avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey.

L’ancien portier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a participé à quatre rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière : deux avec les Maple Leafs de Toronto en 2016-2017 et deux autres avec l’Avalanche du Colorado en 2019-2020.

Par ailleurs, le club d'expansion a aussi choisi de réclamé l'attaquant Karson Kuhlman, que les Bruins de Boston avaient soumis au ballottage dimanche.

Âgé de 26 ans, Kuhlman possède 75 matchs d'expérience dans la LNH, tous avec les Bruins. Il a obtenu un but et une mention d'aide en 19 rencontres cette saison.

De nombreux blessés chez les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont inscrit les noms de Zemgus Girgensons, Colin Miller et Ukko-Pekka Luukkonen sur la liste des blessés, rapporte The Athletic.

Luukkonen est ennuyé par une blessure au bas du corps depuis le 11 janviers, tandis que la nature des blessures de Girgensons et Miller n’a pas été dévoilée.

Par ailleurs, les Sabres ont rappelé le défenseur Mattias Samuelsson de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine. Le nom de l’arrière Casey Fitzgerald a quant à lui été ajouté à l’escouade de réserve.

Les Red Wings privés de Greiss

Les Red Wings de Detroit ont ajouté le nom du gardien de but Thomas Greiss au protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Greiss ne sera ainsi pas en mesure de participer au match de cet après-midi contre les Sabres de Buffalo.

Pour le remplacer dans la formation, les Red Wings ont rappelé Calvin Pickard de leur escouade de réserve.

Goligoski de retour au jeu aujourd'hui?

Le défenseur du Wild du Minnesota Alex Goligoski devrait effectuer un retour cet après-midi contre l’Avalanche du Colorado, rapporte Sports Daily.

Goligoski est à l’écart de la compétition depuis le 6 janvier en raison de la COVID-19. Il devrait retrouver son partenaire habituel de jeu à la ligne bleue Dmitry Kulikov.

Goligoski a inscrit 2 buts et récolté 19 passes en 29 matchs depuis le début de la saison.

Skinner sur la liste de surveillance

 Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom du gardien Stuart Skinner sur la liste de surveillance de la COVID-19 de la LNH.

Le joueur de 23 ans a été promu de l'équipe de réserve, samedi, avant d'accorder cinq buts - dont quatre à la troisième période - sur 25 tirs lors d'une défaite de 6-4 contre les Sénateurs d'Ottawa.

Skinner présente une fiche de 4-6-0 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,907 et une moyenne de buts alloués de 2,93.

Mikko Koskinen est susceptible d'être appelé en relève, jeudi, lorsque les Oilers accueilleront les Panthers de la Floride puisque Mike Smith est à l'écart du jeu en raison d'une blessure au pouce.

Les Oilers occupaient le premier rang de l'Association Ouest avec une fiche de 16-5-0, le 1er décembre, mais ils ont compilé un dossier de seulement de 2-10-2 depuis pour glisser au 11e rang.

Deux joueurs au protocole COVID des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé lundi que les défenseurs Vladislav Gavrikov et Adam Boqvist ont vu leur nom être ajouté au protocole de la COVID-19.

Âgé de 26 ans, Gavrikov a fourni 17 points (2-15) en 36 rencontres jusqu'à présent saison. Il en est à sa troisième campagne avec la formation de l'Ohio.

Boqvist, qui a 21 ans, a amassé 14 points (7-7) en 26 match à sa première année avec les Jackets, lui qui s'est amené durant l'entre-saison dans la transaction envoyant Seth Jones à Chicago.