Les Flyers de Philadelphie ont placé le nom de cinq joueurs au ballottage, vendredi.

Il s’agit des anciens des Canadiens Davis Drewiske et Aaron Palushaj ainsi que de Tim Brent, Chris Conner et Jason LaBarbera.

D'autres anciens joueurs de l'organisation du CH ont subi le même sort, dont les gardiens québécois Yann Danis avec les Devils du New Jersey et Dan Ellis avec les Capitals de Washington.

Le défenseur Douglas Murray, qui a disputé une saison avec le Tricolore, a été libéré de son essai professionnel avec les Flames.

Kristo au ballottage

L'ancien espoir de l'organisation du Canadien, Danny Kristo, a été soumis au ballottage par les Blues de Saint Louis.

Un autre ancien de l'organisation du Tricolore, le défenseur André Benoit, passe aussi par le ballottage.

L'équipe a également placé les noms des attaquants Justin Hodgman, Patrick Cannone, Cody Beach, Jeremy Welsh ainsi que le défenseur Peter Harrold.

Pas de place avec le grand club

L'attaquant Jeremy Morin n'a pas convaincu les Blackhawks de le garder avec l'équipe alors que son nom a été soumis au ballottage.

S'il n'est pas réclamé, il devra se rapporter au club-école de l'équipe dans la Ligue américaine. Corey Tropp est dans la même situation que Morin.

Les Hawks ont également cédé les défenseurs québécois Mathieu Brisebois et Dillon Fournier.

Les défenseurs Dennis Robertson et Nolan Valleau ont aussi été rétrogradés aux IceHogs de Rockford. 

L'organisation a libéré les attaquants Daniel Ciampini, Jake Dowell et Dane Walters ainsi que les défenseurs Sam Jardine et Nick Mattson.

Pas de sanction pour Jason Akeson

L'attaquant des Sabres de Buffalo, Jason Akeson, n'aura pas de sanction pour son coup porté à l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Colin Greenin, pendant un match préparatoire mercredi soir.

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a indiqué que ses patins étaient sur la glace au moment de l'impact et que même s'il y a eu contact avec la tête de Greening, il a été jugé inévitable.

Greening a été atteint par Akeson à 7:49 de la troisième période. Aucune pénalité n'a été décernée sur la séquence. Greening a quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu par la suite. Akeson a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir livré un combat à Travis Ewanyk après la mise en échec.

La saison dernière, Akeson a disputé 13 matchs avec les Flyers de Philadelphie, écopant huit minutes de pénalité et affichant un différentiel de moins-1. Il a marqué un but et récolté une passe en 15 matchs en carrière dans la LNH.

Avec La Presse Canadienne

Dunn et Carlo sous contrat

Les défenseurs Vince Dunn (Blues de Saint Louis) et Brandon Carlo (Bruins de Boston) ont signé leur contrat de recrue, vendredi.

Dunn a été un choix de deuxième ronde (56e au total) en 2015.

Carlo, lui aussi un choix de deuxième ronde (37e au total), a disputé deux rencontres préparatoires. Il a inscrit un but contre les Rangers de New York jeudi soir.

Quatre joueurs cédés à Portland

Les Coyotes de Phoenix ont cédé les attaquants Michael Bunting, Dustin Jeffrey et Eric Selleck ainsi que le défenseur Alex Grant aux Pirates de Portland dans la Ligue américaine.

L'attaquant Ryan MacInnis a été retourné à son équipe junior, les Rangers de Kitchener. Le défenseur Dysin Mayo a quant à lui pris le chemin d'Edmonton où il disputera la prochaine saison avec les Oil Kings dans la Ligue de l'Ouest.

Autres joueurs au ballottage :

Austin Madaisky (Blue Jackets de Columbus)
Jaime Sifers (Blue Jackets de Columbus)
Richard Bachman (Canucks de Vancouver)
Dan Kelly (Devils du New Jersey)
Greg McKegg (Panthers de la Floride)