À travers la Ligue nationale : des joueurs quittent l'infirmerie des Jets
LNH jeudi, 15 mars 2018. 09:50 jeudi, 15 mars 2018. 12:47L’heure était aux mises à jour du côté de l’infirmerie des Jets de Winnipeg.
Dans un premier temps, l’attaquant Paul Stastny sera de retour dans la formation après avoir raté le dernier match des siens. Il avait été forcé de quitter durant la période d’échauffement incommodé par des douleurs au dos.
De son côté, Jacob Trouba pourrait disputer un premier match à la ligne bleue de l’équipe depuis le 25 janvier contre les Ducks d’Anaheim. Ce dernier a obtenu le feu vert des médecins et une décision sera prise dans son cas tout juste avant la rencontre devant les Blackhawks de Chicago en soirée.
Les attaquants Mark Scheifele et Adam Lowry seront pour leur part de l’entraînement de leur équipe samedi et une décision sera prise dans leur cas en vue du match de dimanche contre les Stars de Dallas.
Les nouvelles sont moins encourageantes pour l’attaquant Matt Hendricks qui souffre d’une blessure au bas du corps et il devrait être absent pour une période de six à huit semaines. Le gardien Michael Hutchinson souffre quant à lui d’une commotion cérébrale.
Saison terminée pour Calle Jarnkrok
Les Predators de Nashville ont indiqué que l'attaquant Calle Jarnkrok raterait le reste de la campagne en raison d'une blessure non divulguée au « haut du corps ».
Jarnkrok s'est blessé mardi, dans la victoire de 3-1 aux dépens des Jets de Winnipeg, quand il a été mis en échec par l'attaquant Andrew Copp en troisième. Il a quitté l'aréna le bras en écharpe.
L'attaquant a égalé une marque personnelle avec 16 buts cette saison, en plus d'établir un nouveau sommet avec 35 points.
Au moment de se blesser, il occupait le huitième rang des marqueurs de l'équipe.
Les Leafs rappellent Sparks
À lire également
Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé le gardien de but Garret Sparks de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.
Sparks remplacera le gardien numéro un Frederik Andersen, qui a quitté le match de mercredi soir contre les Stars de Dallas en deuxième période en raison d’une blessure au haut du corps.
Sparks présente un dossier de 24-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d’arrêts de 93,6 en 35 matchs avec les Marlies de Toronto cette saison.
Deux ans de plus pour Gerbe
L’attaquant Nathan Gerbe a signé une prolongation contrat de deux ans à deux volets avec les Blue Jackets de Columbus, a annoncé l’équipe de la LNH.
Gerbe s’était joint à l’organisation après avoir paraphé une entente le 24 janvier. Il a disputé 2 matchs avec les Blue Jackets et 18 autres avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine. Il avait commencé la saison avec le club de Genève Servette en Suisse.
Gerbe totalise 58 buts et 80 passes en 396 rencontres avec les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets.
Lagace retourne dans la Ligue américaine
Les Golden Knights de Vegas ont rétrogradé le gardien Maxime Lagacé et l’attaquant Tomas Hyka avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.
Lagace a disputé 16 matchs avec les Golden Knights cette saison enregistrant six victoires contre huit revers. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,91 et un taux d’efficacité de .67.
De son côté, Hyka a inscrit un but et deux mentions d’aide en 10 matchs dans la LNH.
Maksimov s'entend avec les Oilers
Les Oilers d'Edmonton ont fait signer un contrat type pour une recrue de trois ans à l'attaquant Kirill Maksimov.
Le Moscovite de 18 ans a 73 points, dont 33 buts, et un différentiel de plus-17 en 59 rencontres avec les Ice Dogs de Niagara, de la Ligue de l'Ontario, cette saison.
Le patineur de six pieds deux, 193 livres, a remporté la médaille de bronze avec la Russie au Championnat mondial des moins de 18 ans, en 2017. Il avait également joué avec la formation l'année précédente.
Maksimov a été le choix de cinquième tour des Oilers, 146e au total, au repêchage de 2017.