Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : les frères Eric et Marc Staal réunis chez les Panthers

Eric Staal - PC
Publié
Mise à jour

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Panthers de la Floride ont été plutôt discrets lors de l'ouverture du marché de l'autonomie, mais ils ont ajouté une bonne dose d'expérience en accordant un contrat à Marc et en offrant un essai professionnel à Eric.

Dans le cadre de cette réunion fraternelle, Marc Staal a accepté une offre de 750 000 $ en vue de la prochaine saison.

La dernière fois que les frangins ont évolué au sein de la même équipe, c'était en 2015-2016, avec les Rangers de New York.

Eric, l'aîné de la famille, n'a pas joué dans la LNH la saison dernière. Il a disputé trois matchs dans la LAH à Iowa, avant de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Pékin.

Marc, pour sa part, écoulait la dernière année d'une entente avec les Red Wings de Detroit. Il a notamment atteint le plateau des 1000 matchs durant la dernière campagne.

Par ailleurs, le DG Bill Zito a également mis sous contrat les attaquants Colin White et Nick Cousins.

White était libre comme l'air après avoir vu son contrat être racheté par les Sénateurs d'Ottawa la semaine dernière.

Schultz se retrouve à Seattle

Le défenseur Justin Schultz s'est trouvé un nouveau domicile, mercredi, alors qu'il a accepté une offre du Kraken de Seattle.

Le vétéran arrière a apposé sa signature au bas d'une entente de deux saisons qui lui rapportera autour de 3 M$ annuellement.

À 32 ans, Schultz quitte donc les Capitals de Washington après deux saisons. Il avait précédemment joué pour les Oilers d'Edmonton et les Penguins de Pittsburgh.

En 602 rencontres dans la LNH, l'arrière canadien totalise 264 points.

Imama demeure en Arizona

Le Québécois Bokondji Imama a accepté une entente d'une saison à deux volets avec les Coyotes de l'Arizona.

L'attaquant de 25 ans a disputé les premiers matchs de sa carrière dans la LNH cette saison avec les Coyotes. Il avait d'ailleurs marqué son premier but.

En 54 matchs avec les Roadrunners de Tucson dans la LAH, il a marqué cinq buts en plus d'ajouter sept aides.

Il avait été un choix de 6e ronde du Lighning en 2015.

Rooney poursuivra sa carrière avec les Flames

L'attaquant Kevin Rooney a signé un contrat de 2 ans qui lui rapportera 1,2 M$ avec les Flames de Calgary, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Rooney a inscrit 6 buts et récolté autant de passes en 61 matchs avec les Rangers de New York la saison dernière. Il a ajouté 2 aides en 15 rencontres en séries éliminatoires.

Rooney totalise 24 buts et 21 passes en 210 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Devils du New Jersey et les Rangers.

Huntington et Cooley signent avec les Predators

L'attaquant Jimmy Huntington et le gardien de Devin Cooley ont signé les offres qualificatives présentées par les Predators de Nashville, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey mercredi.

Huntington, acquis du Lightning de Tampa Bay le 1er février dernier, a inscrit 13 buts et récolté 22 passes la saison dernière avec les clubs-écoles de Syracuse et Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey.

Cooley a quant à lui maintenu un dossier de 9-10-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,06 et un taux d'arrêt de ,898 en 24 matchs avec Milwaukee.

Brunette devient entraîneur associé chez les Devils

L'ancien entraîneur-chef des Panthers de la Floride Andrew Brunette deviendrait entraîneur associé chez les Devils du New Jersey, rapporte l'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.

Brunette a été congédié par les Panthers à la suite de l'élimination de l'équipe en quatre matchs par le Lightning de Tampa Bay en demi-finale de l'Association de l'Est.

Brunette avait pris la place de Joel Quenneville derrière le banc des Panthers après seulement sept match la saison dernière dans la foulée du scandale sexuel qui a éclaboussé les Blackhawks de Chicago.

Brunette était également courtisé par les Jets de Winnipeg, les Canucks de Vancouver et les Flyers de Philadelphie.