Les attaquants canadiens Dylan Cozens et Jack Quinn ont été ajoutés mercredi à la formation qui prend part au camp d’entraînement des Sabres de Buffalo et joindront l’équipe sur la patinoire dans les prochains jours après avoir pris part au Mondial junior.

 

Cozens, sélectionné 7e au total en 2019, a conclu le Mondial junior au deuxième rang des meilleurs pointeurs avec 8 buts et 16 points en sept matchs avec la formation canadienne battue en finale par les États-Unis.

 

Quinn, 8e choix du dernier repêchage, a quant à lui récolté 1 but et 5 points en sept matchs.

 

Les Sabres ont de plus offert un essai professionnel au défenseur Ryan Jones. Choix de 4e ronde des Penguins de Pittsburgh en 2016, Jones a joué les quatre dernières saisons avec l’Université Nebraska-Omaha.

​Eichel patine

 

Par ailleurs, le capitaine des Sabres Jack Eichel a participé à un premier entraînement avec l'équipe après avoir soigné une blessure au haut du corps.

 

Le gardien Linus Ullmark a fait de même après s'être soumis à une quarantaine volontaire.

Athanasiou a la voie libre

Après avoir passé au travers le protocole de la COVID-19, l'attaquant Andreas Athanasiou a rejoint le camp des Kings de Los Angeles. Il devrait être sur la glace mercredi avec ses coéquipiers.

Pour lui faire une place dans la formation, les Kings ont cédé l'attaquant Drake Rymsha au club-école  d'Ontario.

Athanasiou a partagé la dernière saison entre les Red Wings de Detroit et les Oilers d'Edmonton. Le joueur de 26 ans a commencé la saison à Detroit où il a récolté 24 points en 46 parties. Il a été échangé à la date limite des transactions alors qu'il a récolté deux points en neuf parties avec les Oilers.

Athanasiou avait été un choix de quatrième ronde, le 110e au total, des Wings en 2011. En 303 parties en carrière, il a totalisé 156 points, dont 84 buts.

Denis Malgin ignoré au ballottage

Le joueur de centre Denis Malgin a été ignoé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto.

Malgin, choix de quatrième ronde des Panthers de la Floride en 2015,  a disputé 19 parties cette saison avec Lausanne HC où il a marqué onze buts et obtenu onze passes.

En carrière, il a joué 192 parties dans la LNH, obtenu 28 buts et 32 aides en Floride et à Toronto.

Nikita Zadorov  n'a pas le feu vert

Les Blackhawks de Chicago ont fait savoir que le défenseur Nikita Zadorov ne participerait pas à l'entraînement de mercredi.

Le docteur de l'équipe a refusé de lui accorder le feu vert.

Chicago a obtenu ses services en octobre dernier en provenance de l'Avalanche du Colorado.

En carrière,  Zadorov a obtenu 22 buts et 53 passes en 356 rencontres à Buffalo et Colorado.

Un espoir des Canucks sous contrat

Les Canucks de Vancouver ont offert un premier contrat professionnel de trois saisons au joueur de centre Carson Focht.

 

Le joueur de 20 ans a amassé 32 buts et 24 passes en 61 matchs avec les Hitmen de Calgary dans la Ligue junior de l’ouest (WHL) l’an dernier.

 

Focht a été un choix de 5e ronde des Canucks en 2019.​