BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont annoncé vendredi que l'attaquant Evander Kane s'était fêlé trois côtes lors d'une violente chute contre la rampe, jeudi dans un match face au Canadien de Montréal.

Kane sera absent pour « plusieurs semaines », selon ce qu'a déclaré l'entraîneur-chef Dan Bylsma.

Âgé de 25 ans, Kane s'est blessé pendant la deuxième période de la défaite de 4-1 des Sabres face au Canadien lors du match d'ouverture des deux équipes. Il a chuté lors d'une poursuite vers la rondelle avec le défenseur du Canadien Alexei Emelin et a violemment heurté la bande. Kane a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire et il a été transporté dans un hôpital de la région pour une évaluation de son état de santé.

Kane a récolté 20 buts et 15 aides en 65 matchs la saison dernière, sa première avec les Sabres après avoir été acquis des Jets de Winnipeg le printemps précédent.

Les Sabres ont déjà plusieurs joueurs importants à l'infirmerie. Les attaquants Kyle Okposo et Jack Eichel et le défenseur Dmitri Kulikov sont tous blessés.

Okposo, qui a signé un contrat de sept saisons et 42 millions $ US en tant que joueur autonome cet été, pourrait toutefois disputer un premier match avec sa nouvelle équipe dimanche à Edmonton, face aux Oilers.

Les Ducks s'entendent avec Rakell

Les Ducks d'Anaheim ont accordé un contrat de six saisons à l'attaquant Rickard Rakell, qui était joueur autonome avec compensation.

Les Ducks ont annoncé la nouvelle vendredi, sans dévoiler les détails financiers du contrat. Selon plusieurs médias, la valeur du contrat est de 22,8 millions $ US, soit une moyenne de 3,8 millions $ par saison.

Âgé de 23 ans, Rakell a accumulé 20 buts et 23 aides en 71 matchs la saison dernière. En 165 matchs en carrière dans la LNH, il totalise 29 buts et 49 aides.

Choix de premier tour des Ducks en 2011, 30e au total, Rakell a représenté la Suède au Championnat du monde de hockey junior en 2011, 2012 et 2013, accumulant 14 points en 17 matchs.

Rakell devait porter les couleurs de la Suède à la Coupe du monde de hockey, en septembre, mais il n'a pu participer au tournoi puisqu'il est passé sous le bistouri pour régler un problème lié à une appendicectomie effectuée le printemps dernier.

Le défenseur des Ducks Hampus Lindholm est toujours joueur autonome avec compensation.

Les Ducks ont amorcé leur saison jeudi en encaissant un revers de 4-2 face aux Stars, à Dallas.

Little à l'écart longtemps

Les Jets de Winnipeg ont annoncé vendredi que l'attaquant Bryan Little était blessé au bas du corps et qu'il allait rater une période de temps indéterminée.

Les Jets ont indiqué que Little s'est blessé lors de leur match d'ouverture, jeudi, quand il est entré en collision avec l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Bryan Bickell après moins de 10 minutes de jeu. Il est rentré au banc par ses propres moyens, mais il a immédiatement pris la direction du vestiaire et il n'est pas revenu au jeu.

L'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a déclaré qu'il en saurait plus sur la durée de l'absence de Little « dans quelques semaines ».

En seulement 2:48 de temps de jeu, jeudi, Little a récolté une aide sur le premier but de la saison de Shawn Matthias. Les Jets ont éventuellement défait les Hurricanes 5-4 en prolongation.

Âgé de 28 ans, Little a accumulé 17 buts et 25 aides en 57 matchs la saison dernière. Choix de premier tour des Thrashers d'Atlanta en 2006, 12e au total, Little a récolté 163 buts et 223 aides en 614 matchs dans la LNH.