Le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen n’aura pas le temps de se reposer avant le début des séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef Mike Babcock a confirmé que le portier de 29 ans disputera les deux derniers matchs des siens, jeudi soir contre le Lightning de Tampa Bay et samedi contre les Canadiens de Montréal au Centre Bell.

Avec deux autres victoires, Andersen pourrait égaler le record d’organisation qu’il a lui-même établi pour le nombre de gains en une saison, 38.

Il a un dossier de 36-15-6, une moyenne de buts alloués de 2,75 et un taux d’efficacité de ,918.

Watson est de retour avec les Preds après sa suspension

L'attaquant Austin Watson est de retour avec les Predators de Nashville, après avoir été suspendu par la LNH il y a plus de deux mois pour sa consommation excessive d'alcool.

L'entraîneur-chef Peter Laviolette a annoncé que Watson jouera mardi soir contre les Sabres à Buffalo. La décision a été prise deux jours après que Watson a été rappelé du club-école des Predators, avec lequel il a marqué quatre buts en deux rencontres.

Watson a raté 27 parties depuis qu'il a été suspendu le 29 janvier. Il s'est soumis à la deuxième phase du programme de la LNH sur la toxicomanie et la santé comportementale, après ce que la ligue et l'Association des joueurs ont qualifié de « problème persistant découlant de la consommation excessive d'alcool ».

L'Américain âgé de 27 ans a commencé la saison en purgeant une suspension de 18 rencontres, après avoir plaidé non coupable à une accusation de violence conjugale en juillet. Sa copine a émis un communiqué en octobre dans lequel elle a pris le blâme pour l'incident, qui s'est produit dans le stationnement d'une station-service.

Les Preds doivent disputer trois matchs d'ici la fin du calendrier régulier, et ils sont impliqués dans une course à trois équipes pour le titre de la section Centrale.

Pettersson veut travailler son conditionnement physique

La recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a inscrit seulement quatre buts à ses 28 dernières rencontres.

Le joueur de 20 ans a promis de travailler sur son conditionnement physique durant la saison-morte afin d’éviter de telles périodes creuses dans le futur. Il croit également qu’il doit tirer davantage au filet.

Pettersson affiche tout de même 20 points au cours de ces 28 matchs depuis le début de février. Il est toujours le meneur des Canucks pour les buts (27), à égalité avec Bo Horvat, et pour les points (65).

Il devance toutes les recrues pour les buts, les aides et les points.

Vancouver est exclu des séries.