À travers la LNH : Paul Stastny est un cas à revoir de semaine en semaine
LNH mercredi, 22 mars 2017. 11:43 mercredi, 22 mars 2017. 19:56Les Blues de St Louis ont fait savoir que l'attaquant Paul Stastny, qui est blessé au bas du corps, est un cas qui sera évalué de semaine en semaine.
Stastny s'est blessé mardi soir au Colorado, dans un gain de 4-2 des Blues. Il n'a joué que pendant 3:51 avant de sortir au milieu du premier vingt.
L'athlète de 31 ans est au cinquième rang chez les Blues avec 40 points, incluant 18 buts.
Les Blues et les Predators de Nashville bataillent pour la troisième place de la section Centrale. Ils ont tous les deux 83 points en 72 matchs, mais les Blues ont signé trois victoires de plus.
Les Blues ont gagné huit fois en neuf sorties après avoir subi cinq revers d'affilée.
Ils se préparent à recevoir les Canucks de Vancouver au Scottrade Center, jeudi soir.
Lundqvist jouera en fin de semaine
Le gardien étoile des Rangers de New York Henrik Lundqvist effectuera son retour au jeu en fin de semaine, lui qui est tenu à l'écart depuis le 7 mars en raison d'une blessure à la hanche.
L'équipe sera à Los Angeles, samedi, et Anaheim, dimanche. Elle sera également à San Jose mardi prochain et Lundqvist devrait amorcer deux de ces trois rencontres.
Le Suédois de 35 ans souhaitait effectuer un retour mercredi, face aux Islanders de New York, mais il attendra plutôt à ce voyage dans l'Ouest.
Antti Raanta a joué les six derniers matchs des Rangers et c'est lui qui sera devant le filet mercredi. Il a compilé une fiche de 2-2-2 en l'absence de Lundqvist.
Les Rangers occupent le septième rang dans l'Est, en bonne position pour se tailler une place en séries éliminatoires.
Lundqvist connaît une saison en dents de scie. Il a été blessé dans une victoire de 5-2 en Floride. Il a une fiche de 30-17-2 cette saison, avec un taux d'efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,65.
Rasmus Ristolainen devra s’expliquer
La LNH songe à infliger d'autres sanctions disciplinaires à l'endroit du défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Ristolainen pour sa mise en échec dans l'angle mort de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel, qui a subi une commotion cérébrale.
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a indiqué que le meilleur défenseur des Sabres participera à une audience, jeudi.
À lire également
L'incident s'est produit neuf minutes après le début de la rencontre qui s'est conclue 3-1 en faveur des Penguins mardi soir à Buffalo, leur permettant ainsi de s'assurer un laissez-passer pour les séries éliminatoires.
Guentzel sortait du territoire des Penguins lorsqu'une passe dirigée vers lui a été interceptée à proximité de la rampe du côté gauche. Guentzel s'est retourné afin de repérer la rondelle, et c'est à ce moment qu'il a été heurté de plein fouet par Ristolainen.
Guentzel s'est brièvement relevé, avant de chuter de nouveau sur la patinoire. Il a dû être escorté hors de la patinoire et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Ristolainen a écopé d'une pénalité majeure pour obstruction sur la séquence et fut expulsé de la rencontre.
Les débuts de Fehr avec les Maple Leafs
Eric Fehr devrait prendre la place à Nikita Soshnikov chez les Maple Leafs de Toronto, qui affrontent les Blue Jackets de Columbus.
Soshnikov s'est blessé lui-même lundi lors de la partie contre les Bruins de Boston.
Toronto avait obtenu les services de Fehr des Penguins de Pittsburgh à la date limite des échanges, mais il n'avait pas encore joué avec son nouveau club.
Bailey et Greiss devraient jouer
L'attaquant Josh Bailey des Islanders de New York n'a pas participé à l'entraînement, mais il devrait jouer ce soir contre les Rangers de New York.
Le gardien Thomas Greiss devrait être en fonction ce soir.