Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Jack Quinn de retour dans la formation pour Buffalo

Jack Quinn Jack Quinn - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Don Granato a confirmé que Jack Quinn sera de la formation de son équipe, mercredi soir, face aux Sénateurs d'Ottawa.

Aux prises avec plusieurs autres équipes pour la course au séries éliminatoires dans l'Est, Buffalo a remporté son dernier match face aux Flames de Calgary par la marque de 4 à 1.

À sa deuxième saison complète dans la LNH, Quinn a obtenu cinq buts et sept mentions d'aide en 17 matchs.

Quinn a été mis sur la liste des blessés, le 15 février dernier en raison d'une blessure au bas du corps. Il a notamment dû être opéré le 29 janvier et son temps de rétablissement était estimé à huit semaines.

Âgé de 22 ans, le Canadien compte 51 points en 94 matchs au cours de sa carrière.

Marner et Samsonov patinent

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner et le gardien Ilya Samsonov ont patiné mercredi dans le cadre d'une séance d'entraînement consacrée aux habiletés avec un nombre de joueurs limité.

Marner n'a pas joué depuis le 7 mars, date à laquelle il a subi une entorse à la cheville. Sheldon Keefe a d'ailleurs mentionné que l'attaquant des Leafs ne devrait pas disputer de match cette semaine.

Samsonov a quant à lui quitté le match des Maple Leafs contre les Oilers d'Edmonton samedi. 

L'état de santé des deux joueurs est réévalué sur une base quotidienne.

Demko sur la liste des blessé à long-terme

Le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin a annoncé que le gardien de but Thatcher Demko avait été placé sur la liste des blessés à long terme de façon rétroactive. Le club a aussi rappelé Arshdeep Bains d'Abbotsford dans la LAH.

En 49 départs cette saison, Demko a obtenu 34 victoires ainsi que cinq jeux blancs. Il a aussi maintenu un taux d'efficacité de .917 en plus d'une moyenne de buts alloués de 2.47 par match.

De son côté, Bains a disputé cinq rencontres dans la LNH cette saison. Il n'a pas obtenu de point.

Il a toutefois amassé 49 points, dont 14 buts en 53 rencontres avec Abbotsford.

À l'an prochain pour Oskar Sundvist

Les Blues de St. Louis ont annoncé que l'attaquant Oskar Sundqvist manquera le reste de la saison après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit lors de la deuxième période du match des Blues contre Vegas, lundi.

La blessure nécessitera une intervention chirurgicale et Sundqvist sera réévalué dans six mois.

Sundqvist, 30 ans, a disputé 71 matchs avec les Blues cette saison, récoltant 21 points, dont six buts. Il a participé à 426 matchs de saison régulière en carrière, totalisant 144 points, soit 56 buts et 88 passes.