ÀTLNH : Jake Guentzel affronte les Rangers
Les Hurricanes de la Caroline peuvent profiter de la présence de leur acquisition vedette avant la plus récente date limite des transactions, mardi soir.
Selon l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour, il y a « de fortes possibilités » pour que l'attaquant Jake Guentzel soit en uniforme contre les Rangers de New York. Il a effectué la mise à jour après l'entraînement matinal de l'équipe et sa présence a été confirmée peu de temps avant le début du match.
Guentzel a passé 15 minutes 12 secondes sur la patinoire et il n'a enregistré qu'un seul tir sur le filet adverse dans un revers de 1 à 0.
Obtenu des Penguins, Guentzel est à l'écart du jeu depuis le 14 février en raison d'une blessure au haut du corps. Il a inscrit 22 buts en 50 matchs cette saison.
Frabbro manquera aux Preds
Les Predators de Nashville seront privés du défenseur Dante Fabbro pendant deux à trois semaines en raison d'une blessure au haut du corps.
L'équipe a donné cette mise à jour sur l'état de santé de Fabbro mardi, après avoir rappelé Spencer Stastney de leur club-école de Milwaukee.
Fabbro s'est blessé dimanche, dans la défaite de 4-3 en prolongation face au Wild du Minnesota. Il n'a effectué que six présences sur la patinoire pour un peu plus de trois minutes de jeu.
Le défenseur de 25 ans en est à sa cinquième saison complète à Nashville. Il connaît sa meilleure saison avec 12 points en 53 rencontres et un différentiel de plus-11.
Jacob Markstrom blessé, Dustin Wolf rappelé
Les Flames de Calgary ont annoncé que leur gardien Jacob Markstrom est blessé au bas du corps et que son état sera réévalué quotidiennement.
Pour le remplacer, ils ont rappelé Dustin Wolf des Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine.
Markstrom a disputé son dernier match samedi, lorsque les Panthers de la Floride, installés au premier rang du classement de la Ligue nationale de hockey, ont vaincu les Flames 5-1. Dan Vladar était devant la cage des Flames lors d'un revers de 7-2 face aux Hurricanes de la Caroline, le lendemain.
Âgé de 34 ans, Markstrom a maintenu une fiche de 22-17-2 en 41 parties cette saison, montrant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de ,910.
Wolf, 22 ans, revendique pour sa part un dossier de 1-3-1 en six matchs dans la LNH depuis le début de la campagne avec une moyenne de 3,91 et un taux de ,878.
Les Flame doivent accueillir l'Avalanche du Colorado, mardi soir.