James Neal a été placé au ballottage
LNH samedi, 13 févr. 2021. 10:18 vendredi, 13 déc. 2024. 17:51Le nom de l'attaquant James Neal a été placé au ballottage par les Oilers d'Edmonton.
Le vétéran de 33 ans a deux buts et une passe à sa fiche en neuf parties cette saison.
Il reste encore deux ans au contrat de Neal après cette saison à un salaire de 5,75 millions sur le plafond salarial.
En 830 parties en carrière, Neal a 291 buts et 548 points
Par ailleurs, les Oilers ont reçcu des bonnes nouvelles concernant Jesse Puljujarvi. Ce dernier a obtenu le feu vert pour reprendre sa place avec l'équipe.
Les Oilers ont mentionné qu'il a répondu à tous les critères afin de voir son nom être retiré de la liste des joueurs soumis au protocole de la COVID-19 de la LNH. Puljujarvi avait été ajouté à cette liste peu de temps avant la rencontre des Oilers face au Canadien de Montréal jeudi soir au Centre Bell.
Un joueur qui se retrouve sur cette liste n'a toutefois pas nécessairement obtenu un diagnostic positif à la COVID-19.
Après avoir obtenu le feu vert des médecins, Puljujarvi a pris un vol nolisé en direction d'Edmonton. Il devrait rejoindre ses coéquipiers sur la patinoire en vue d'un entraînement dimanche.
Puljujarvi a marqué trois buts et obtenu deux passes en 15 parties avec les Oilers cette saison.
Werenski retiré de la liste des blessés
Les Blue Jackets de Columbus ont retiré le nom du défenseur Zach Werenski de la liste des blessés.
Werenski devrait effectuer un retour au jeu samedi soir contre les Blackhawks à Chicago. Le hockeyeur âgé de 23 ans a raté trois parties à cause d'une blessure au bas du corps, après s'être blessé dans un revers de 4-3 contre les Stars de Dallas le 4 février.
Les Jackets ont aussi inscrit inscrit le nom du gardien Matiss Kivlenieks sur la liste des blessés de manière rétroactive au 6 février. Kivlenieks, qui est âgé de 24 ans, souffre d'une blessure au bas du corps.
Werenski a marqué un but et récolté trois mentions d'aide en 12 rencontres cette saison. Il a été choisi par les Jackets au huitième rang du repêchage de la LNH en 2015.
Thornton n'a pas le feu vert
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joe Thornton n'a pas reçu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu.
Le vétéran de 41 ans récupère toutefois bien de la blessure à une côte qui l'ennuie depuis le 20 janvier dernier. Il s'entraînera avec l'équipe dimanche.
Justin Schultz de retour
Le défenseur des Capitals de Washington Justin Schultz devrait effectuer un retour au jeu dimanche soir face aux Penguins de Pittsburgh.
Le joueur de 30 ans a amassé 2 buts et 6 passes en huit matchs cette saison.
Il n’a pas joué depuis le 29 janvier après avoir reçu une rondelle au visage.
À lire également
Les choses se replacent chez le Wild
Plusieurs joueurs du Wild du Minnesota ont été retirés de la liste du protocole de la COVID-19. Il s'agit des attaquants Nick Bjugstad, Joel Eriksson, Marcus Johansson et du défenseur Jared Spurgeon.
Le Wild n'a pas joué depuis le 2 février à la suite du report de plusieurs rencontres en raison de la pandémie.
Le Wild a par ailleurs procédé au rappel du défenseur Matt Bartkowski de l'équipe de réserve en plus de rappeler l'arrière Louie Belpedio de la filiale de l'Iowa pour l'installer avec le club de réserve.
Bartkowski, 32 ans, n'a pas joué de match cette saison. Il totalise huit buts et 40 aides en 255 parties.
Belpedio, 24 ans, a été un choix du Wild, le 80e au total, en 2014. Il a amassé deux aides en trois parties en carrière.
Un départ pour Sergei Bobrovsky
Le gardien Sergei Bobrovsky sera devant le filet des Panthers de la Floride lors du match contre le Lightning de Tampa Bay.
Le portier de 32 ans montre un dossier de 5-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d'arrêts de ,899.
Taylor Hall s'entraîne
L'attaquant Taylor Hall des Sabres de Buffalo était de retour à l'entraînement ce samedi pour la première fois depuis que son nom a été placé sur la liste du protocole de la COVID-19.
Le prochain match des Sabres est prévu le 15 février après deux semaines de pause en raison de la pandémie.
Hall, 29 ans, a un but et huit passes en dix parties cette saison, sa première avec les Sabres.
Par ailleurs, les Sabres ont rappelé les attaquants Steven Fogarty et C.J. Smith ainsi que le défenseur Jacob Bryson pour rejoindre l'équipe de réserve.
De son côté, le gardien Dustin Tokarski a été cédé aux Americans de Rochester dans la LAH.
Dell doit retrouver la forme
Les Devils du New Jersey ont envoyé le gardien Aaron Dell à la filiale de Binghampton pour remise en forme.
Il était sur la liste de la COVID-19 depuis le 4 février.