L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jared McCann a écopé d'une amende de 10 000 $, le maximum permis par la convention collective, pour le coup de coude qu’il a asséné à l’attaquant des Flyers de Philadelphie Travis Sanheim.

 

Durant le match de vendredi soir, remporté 5-2 par les Flyers, McCann a frappé Sanheim alors que ce dernier sortait la rondelle de son territoire. Le coude de McCann a alors touché le côté de la tête de Sanheim.

 

McCann a écopé d’une pénalité de deux minutes pour coup de coude.​

 

Yandle réintégré?

 

Après avoir été exclu du groupe principal à l’entraînement vendredi, voilà que le défenseur Keith Yandle pourrait être de la formation des Panthers de la Floride face aux Blackhawks de Chicago dimanche soir.

 

C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’entraîneur-chef Joel Quenneville samedi, rapporte le journaliste George Richards du site FloridaHockeyNow.com.

 

Yandle se serait entraîné samedi avec le groupe principal, de même que sur le jeu de puissance.​

Par ailleurs, Chris Driedger sera le gardien partant des Panthers contre les Blackhawks.

Driedger deviendra le 11e gardien de l'histoire des Panthers à défendre leur filet lors d'un match d'ouverture à domicile. Le gardien no 1 Sergei Bobrovsky, qui a raté la majeure partie du camp des Panthers, devrait retrouver son poste devant la cage des siens contre les Hawks, mardi.

Driedger a présenté une fiche de 7-2-1 pour les Panthers la saison dernière, et il a obtenu 11 départs en 12 présences sur la patinoire.

Le Québécois Samuel Montembeault sera le gardien auxiliaire des Panthers dimanche, a précisé l'entraîneur-chef Joel Quenneville.

Les Panthers seront l'avant-dernière équipe à entamer leur saison dans la LNH en 2021. Ils devaient la commencer en disputant des matchs jeudi et vendredi, mais les Stars de Dallas ont été contraints de se placer en quarantaine à la suite d'une éclosion de COVID-19 parmi leurs joueurs et leurs entraîneurs.

Les Stars commenceront leur campagne vendredi contre les Predators de Nashville. Certaines équipes auront disputé cinq matchs avant que les Stars n'aient pris part à leur premier affrontement cette saison.

Troy Grosenick réclamé par les Oilers

 

Les Oilers d’Edmonton ont réclamé le gardien Troy Grosenick au ballottage, où il avait été placé par les Kings de Los Angeles.

 

Grosenick s’amène alors que les Oilers viennent de perdre Anton Forsberg au ballottage et de placer Mike Smith sur la liste des blessés à long terme.

 

Grosenick n’a joué que deux matchs en carrière dans la LNH, avec les Sharks de San Jose en 2014-2015.​

 

Ho-Sang prêté en Suède

 

Les Islanders de New York ont prêté l’attaquant Josh Ho-Sang au Orebro HK, un club de première division en Suède.

 

En 53 matchs en carrière dans la LNH avec les Islanders, Ho-Sang a amassé 7 buts et 17 passes.

 

Ho-Sang a été un choix de première ronde des Islanders en 2014 (28e).

 

Alexandre Carrier rétrogradé

 

Les Predators de Nashville ont rétrogradé le défenseur québécois Alexandre Carrier dans la Ligue américaine, chez les Wolves de Chicago.

 

Le joueur de 24 ans a joué 276 matchs en carrière dans la Ligue américaine, amassant 20 buts et 121 passes.

 

Choix de quatrième ronde des Predators en 2015 (115e), Carrier a joué cinq matchs en carrière dans la LNH, dont trois la saison dernière.