Jason Spezza renouera avec l'action après une absence de cinq matchs
LNH mardi, 15 nov. 2016. 13:37 mercredi, 11 déc. 2024. 14:46Absent lors des cinq dernières parties des Stars de Dallas, le joueur de centre Jason Spezza renouera avec l'action, mardi, face aux Devils du New Jersey.
L'entraîneur-chef Lindy Ruff a indiqué que deux autres attaquants présentement à l'infirmerie, Patrick Sharp et Cody Eakin, pourraient revenir au jeu au cours de la prochaine semaine.
À lire également
Chez les Devils, un gros morceau à l'attaque ratera ce rendez-vous, puisque Taylor Hall manquera à l'appel. Il est blessé au bas du corps.
Tkatchuk et Parise de retour
On s'attend à ce que l'attaquant recrue des Flames Calgary Matthew Tkachuk soit prêt à réintégrer la formation lorsque la formation albertaine rendra visite au Wild du Minnesota, mardi soir.
Tkatchuk était ennuyé par une blessure à la main, ce qui l'avait contraint à rater les deux dernières rencontres des Flames.
Les Flames enverront la cage le réserviste de Brian Elliott, Chad Johnson.
Pour le Wild, Zach Parise sera en mesure de prendre part à un premier match depuis le 27 octobre. L'Américain souffrait d'une blessure à un pied depuis le 25 octobre.
Faulk pratique
Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Justin Faulk était de retour à l'entraînement complet, après qu'une blessure au haut du corps l'ait tenu à l'écart du jeu lors des trois derniers matchs des siens.
L'arrière de 24 ans formera un duo avec Matt Tennyson, tandis que Klass Dahlbeck et Ryan Murphy sauteront leur tour.
Autre absence pour Kopitar?
Le capitaine des Kings de Los Angeles Anze Kopitar représente un cas incertain pour le duel de mardi soir contre l'Avalanche du Colorado.
Blessé au haut du corps, le centre slovène a raté la dernière sortie de son club, dimanche, face aux Jets de Winnipeg.
On s'attend à ce que Peter Budaj obtienne son 13e départ de la campagne.
Rinne sur la touche
Le gardien Pekka Rinne des Predators de Nashville ratera le match contre les Maple Leafs de Toronto, mardi, en raison d'une blessure au bas du corps.
L'entraîneur des Predators, Peter Laviolette, a précisé que la blessure de Rinne sera évaluée au jour le jour.
Rinne, qui a raté l'entraînement lundi, a été choisi la troisième étoile de la semaine dans la LNH après signé la victoire à ses trois départs en plus d'afficher un taux d'efficacité de 97,6 pour cent.
Le gardien de 34 ans s'est bien repris, jusqu'ici, après avoir connu une année plus difficile la saison dernière, au cours de laquelle il a maintenu un taux de 90,8 pour cent en 66 départs.
Marek Mazanec, âgé de 25 ans, est censé prendre la place de Rinne contre les Leafs. Mazanec a effectué un seul départ cette saison, cédant cinq buts lors d'une défaite contre les Blackhawks de Chicago, le 15 octobre.
Les Predators sont actuellement sur une séquence de trois victoires, leur plus longue de la saison. Ils ont amassé au moins un point à leurs six dernières rencontres (4-0-2).Yakupov sur les lignes de côté?
Le quotidien St. Louis Post-Dispatch spécule à l'effet que l'attaquant Nail Yakupov pourrait être laissé de côté face aux Sabres de Buffalo, mardi soir.
Le Russe de 23 ans avait été cloué au banc par Ken Hitchcock pour l'entièreté de la deuxième moitié du match de samedi, contre Columbus.
Bertuzzi retourne à Grand Rapids
Les Red Wings de Detroit ont cédé l'attaquant Tyler Bertuzzi à leur club-école, les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine.
L'ailier de 21 ans n'a récolté aucun point en trois matchs dans la LNH durant son séjour.