Le Lightning de Tampa Bay a placé le nom de Mathieu Joseph sur la liste des blessés. L'attaquant est touché au bas du corps et son état sera réévalué quotidiennement.

Joseph s'est taillé une place avec la formation floridienne après un excellent camp d'entraînement. L'ailier de 21 ans a touché la cible neuf fois en plus d'ajouter quatre mentions d'aides en 32 parties de saison régulière.

Il a été un choix de 4e tour du Lightning en 2015.

Galchenyuk est revenu au jeu en Caroline

Les Coyotes de l’Arizona ont salué le retour au jeu de l’attaquant Alex Galchenyuk contre les Hurricanes de la Caroline, dimanche après-midi.

Il a passé un peu moins de 14 minutes sur la patinoire, terminant le match avec deux mises en échec et un tir au but. Il a aussi écopé de deux minutes de pénalité dans un revers de 3 à 0.

L’attaquant avait raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait disputé sa dernière rencontre le huit décembre dernier contre les Sharks de San Jose.

Galchenyuk a inscrit trois buts et a enregistré huit mentions d’aide en 21 matchs cette saison avec sa nouvelle équipe.

Les Coyotes occupent le septième et avant-dernier rang de la division pacifique avec une récolte de 30 points en 32 rencontres.

Fast prendra son mal en patience

L’attaquant des Rangers de New York Jesper Fast devra prendre son mal en patience alors qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période de deux à quatre semaines.

Le directeur général de l’équipe Jeff Gorton a mentionné dimanche dans un communiqué que l’athlète de 27 ans était incommodé par une blessure au haut du corps.

Fast était de la rencontre des siens vendredi contre les Coyotes de l’Arizona. Les Rangers ont finalement baissé pavillon 4 à 3 en temps supplémentaire.

Depuis le début de la saison, Fast a amassé trois buts et huit mentions d’aide en 31 rencontres.

Il en est à sa sixième saison avec l’équipe qui l’a sélectionné en sixième ronde du repêchage de 2010.

Rychel et Backlund retrouvent les Flames

Les Flames de Calgary ont procédé au rappel de l’attaquant Kerby Rychel, alors que Mikael Backlund ne figure plus sur la liste des blessés.

Rychel a amassé 21 points, dont 13 buts, en 25 matchs avec le Heat de Stockton dans la Ligue américaine. Il avait été acquis du Canadien dans la transaction impliquant Hunter Shinkaruk le 20 août dernier.

Backlund a de son côté raté les quatre derniers matchs des siens après s’être blessé lors du match contre le Wild du Minnesota.

De leur côté, le gardien Jon Gillies et l’attaquant Andrew Mangiapane ont été renvoyés dans la Ligue américaine.