Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Edmundson et Panarin à l'écart

Joel Edmundson - Getty
Publié
Mise à jour

Les débuts du défenseur Joel Edmundson chez les Capitals de Washington partent du mauvais pied.

L'ancien arrière du Canadien de Montréal, échangé en juillet dernier, a subi une blessure au haut du corps dans un match intra-équipe dimanche.

Le vétéran ne devait pas participer à la séance d'entraînement des siens mardi, alors que les médecins évaluent la sévérité de sa blessure. 

Le défenseur Trevor van Riemsdyk devait quant à lui s'entraîner mardi après avoir été blessé à la main et au poignet lors du match préparatoire de dimanche contre les Sabres de Buffalo.

Artemi Panarin blessé

L'attaquant Artemi Panarin ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers des Rangers de New York mardi et ne sera pas en uniforme ce soir contre les Islanders de New York en raison d'une blessure au bas du corps.

Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne, a indiqué le club.

Benoit patine

Le défenseur québécois Simon Benoit a participé à son premier entraînement au camp d'entraînement des Maple Leafs de Toronto mardi, mais il portait un chandail rouge signifiant qu'il ne peut être exposé aux contacts.

Benoit a précédemment été tenu à l'écart en raison de spasmes au dos.  

Il a signé un contrat d'un an et 775 000 $ avec le club au cours de la saison morte.

Guentzel à l'entraînement

L'attaquant Jake Guentzel a participé à l'entraînement des Penguins de Pittsburgh mardi, alors qu'il continue de se remettre d'une blessure à la cheville. 

Il avait déjà été vu en train de patiner seul alors qu'il continue de se remettre d'une opération à la cheville qu'il a subie en août.

Jonathan Lemieux retranché

Les Canucks de Vancouver ont procédé à une vague de coupes mardi, retranchant entre autres le gardien québécois Jonathan Lemieux.

Le portier de 22 ans a été cédé aux Canucks d'Abbotsford dans la Ligue américaine.

Lemieux, qui a joué la dernière saison dans les rangs universitaires canadiens chez les Stingers de Concordia, a signé cet été un contrat d'une saison avec le club-école des Canucks.

Furlong et Gagnon dans la LHJMQ

Les Sharks de San Jose ont retranché 10 joueurs mardi, dont deux représentants du circuit Courteau.

Jake Furlong, un défenseur repêché en 5e ronde par le club californien en 2022, a été cédé aux Mooseheads de Halifax.

Félix Gagnon, un attaquant qui avait un statut d'invité au camp des Sharks, se rapportera pour sa part au Drakkar de Baie-Comeau.

Ethan Gauthier en uniforme

Le Québécois Ethan Gauthier jouera un premier match préparatoire ce soir avec le Lightning de Tampa Bay contre les Hurricanes de la Caroline.

Premier joueur issu de la LHJMQ à avoir été sélectionné au dernier repêchage de la LNH (37e), l'attaquant ne sera pas le seul Québécois en uniforme. Les attaquants Alex Barré-Boulet et Gabriel Fortier joueront également.

Les droits de Gauthier dans la LHJMQ appartiennent aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Flyers s'entendent avec un espoir

Le gardien Carson Bjarnason a signé son contrat d'entrée d'une durée de trois ans avec les Flyers de Philadelphie.

Choix de deuxième tour, 51e au total, lors du dernier repêchage, Bjarnason a compilé une fiche de 21-19-6 avec les Wheat Kings de Brandon dans la Ligue de l'Ouest la saison dernière.

Il a également rempotrté la médaille de bronze avec le Canada lors du dernier Championnat du monde des moins de 18 ans,