Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Josh Norris a patiné avec les réguliers, Jake Guentzel en uniforme

Josh Norris Josh Norris - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Josh Norris, qui a raté tout le calendrier préparatoire de l'équipe alors qu'il continue de se remettre d'une blessure à l'épaule subie la saison dernière, a patiné avec ses coéquipiers vêtu d'un maillot de joueur régulier mardi matin, à la veille de leur match d'ouverture contre les Hurricanes de la Caroline.

Norris n'a joué que huit matchs au cours de la saison 2022-2023 et a subi une opération à l'épaule qui a mis fin à sa saison en janvier. Norris a subi une autre blessure à l'épaule à la mi-septembre en pratiquant avant le camp d'entraînement. 

Le joueur de 24 ans originaire du Michigan entame la deuxième saison d'un contrat de 63,6 millions $ d'une durée de huit ans.

Norris a récolté deux buts et une passe en huit matchs avec les Sens l'an dernier, sa quatrième année avec le club après avoir été acquis des Sharks de San Jose en septembre 2018 dans le cadre de la transaction impliquant Erik Karlsson.

Guentzel de retour

Les Penguins de Pittsburgh pensaient bien débuter la saison sans leur meilleur buteur des deux dernières saisons Jake Guentzel, mais l'attaquant de 29 ans sera en uniforme pour le premier match de la bande à Sidney Crosby.

Guentzel a été opéré à la cheville droite en août dernier et devait être réévalué 12 semaines plus tard, soit la semaine prochaine, et son retour au jeu n'était pas attendu avant le mois de novembre.

L'auteur de 36 buts et 73 points la saison dernière a finalement recommencé à patiner la semaine dernière et il sera en action dès mardi soir, pour le match d'ouverture des Penguins contre les Blackhawks de Chicago et Connor Bedard.

Svechnikov doit attendre

L'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind'Amour, a indiqué que l'attaquant Andrei Shevchnikov n'a pas encore reçu le feu vert des médecins afin d'effectuer un retour au jeu. Il ratera donc le match inaugural des Canes et ne voyagera probablement pas avec ses coéquipiers lors du premier séjour à l'étranger.

Le Russe de 23 ans se remet d'une blessure à un genou lui qui a fait rater les derniers matchs de la saison régulière et toutes les dernières séries.

Plus de responsabilités pour Kaprizov

L'attaquant Kirill Kaprizov est maintenant l'un des adjoints au capitaine Jared Spurgeon chez le Wild du Minnesota.

L'an dernier, le Russe a marqué 40 buts et obtenu 75 points.

Gregor a convaincu les Leafs

L'attaquant Noah Gregor aurait convaincu l'état-major des Maple Leafs de Toronto. Gregor avait obtenu un essai professionel avec Toronto et le directeur général Brad Treliving ont trouvé une entente au sujet d'un nouveau un contrat.

Gregor était de l'entraînement des Leafs mardi matin, sur une unité régulière.

Le contrat lui rapportera une somme de 775 000 dollars.

Gregor, 25 ans, a passé une partie de ses quatre saisons avec les Sharks, accumulant 51 points (26 buts, 25 passes) en 178 matchs.

 Il a inscrit 10 buts et sept passes en 57 matchs la saison dernière à San Jose.

Gregor a participé au camp d'entraînement à Toronto après avoir accepté une offre d'essai professionnel avec les Leafs en septembre.

Il a marqué un but et ajouté deux passes cinq matchs préparatoires pour Toronto.

 Les Sharks avaient sélectionné Gregor au quatrième tour (111e au total) du repêchage de 2016.

Johnston réclamé au ballottage

L'ailier gauche Ross Johnston a été réclamé au ballottage par les Ducks d'Anaheim en provenance des Islanders de New York.

Johnston a passé toute sa carrière jusqu'ici dans l'uniforme des Islanders avec lesquels il a disputé un total de 134 parties et il a obtenu neuf buts et 15 passes.

L'an dernier, il a amassé deux aides en 16 parties.

Jamais repêché, le patineur de 29 ans a connu sa meilleure saison en 2021-22 avec un total de sept points, dont deux buts en 32 parties.