L’attaquant des Devils du New Jersey Kurtis Gabriel a été suspendu un match pour son geste aux dépens de l'attaquant des Flyers de Philadelphie Nolan Patrick, samedi, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs.

Dans une défaite de 6-3 vendredi soir, Gabriel a asséné en première période une mise en échec dangereuse contre la bande à son rival. Il a été pénalisé 5 minutes pour avoir donné de la bande à la suite de son geste.

En vertu de son salaire annuel, Gabriel devra verser 3 494,62 $US au Fonds d'indemnisation d'urgence de l'Association des joueurs de la LNH.

Le joueur de 25 ans a amassé 2 buts et 1 passe en 14 matchs avec les Devils cette saison.

Lowry est également suspendu

Gabriel ne sera pas le seul à être suspendu, alors qu’Adam Lowry ratera pour sa part deux matchs après son coup de bâton à l’endroit de Filip Forsberg.

L’attaquant des Jets de Winnipeg a atteint celui des Predators de Nashville au côté droit de sa tête. Il a écopé d’une pénalité mineure sur la séquence.

En 62 matchs avec les Jets cette saison, Lowry a cumulé huit buts et neuf mentions d’aide. Il sera privé de 31 362 $.

Une amende pour Schwartz

Jaden Schwartz a écopé d’une amende de 5000 $ pour son double-échec à l’endroit du défenseur des Hurricanes de la Caroline Dougie Hamilton.

Schwartz avait écopé d’un deux minutes de pénalité sur la séquence qui est survenue en première période. Les Blues se sont finalement inclinés 5 à 2.

L’attaquant a cumulé 28 points, dont 22 mentions d’aide, en 51 matchs cette saison.