À travers la LNH : la saison de Ladd terminée
LNH mardi, 26 mars 2019. 11:51 vendredi, 13 déc. 2024. 16:04NEW YORK - L'attaquant des Islanders de New York Andrew Ladd a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et en conséquence sa saison est terminée, a annoncé le directeur général Lou Lamoriello mardi matin.
Ladd sera opéré plus tard cette semaine, et il sera au repos forcé pendant les cinq prochains mois. Le vétéran devrait donc être prêt à temps pour le prochain camp d'entraînement, a précisé Lamoriello.
Le joueur originaire de Maple Ridge, en C.-B., a subi cette blessure en encaissant une mise en échec lors du match de dimanche contre les Coyotes de l'Arizona.
"C'est malheureux, parce qu'il commençait à vraiment bien jouer. Nous lui souhaitons une rééducation rapide", a noté l'entraîneur-chef des Islanders Barry Trotz.
Ladd a marqué trois buts et récolté huit mentions d'aide en 26 rencontres cette saison avec les Islanders.
Le joueur âgé de 33 ans, qui a été sélectionné au quatrième rang universel par les Hurricanes de la Caroline au repêchage de 2004, totalise 248 buts et 289 mentions d'assistance en 946 rencontres en carrière dans la LNH avec les Hurricanes, les Blackhawks de Chicago, les Thrashers d'Atlanta, les Jets de Winnipeg et les Islanders.
Malkin et Ruhwedel progressent
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin et le défenseur Chad Ruhwedel, tous les deux ennuyés par une blessure au haut du corps, ont pris part à l’entraînement matinal de l’équipe.
L’entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué qu’ils progressent et se rapprochent d’un retour au jeu.
L’état de santé du défenseur Kristopher Letang, blessé au haut du corps, est quant à lui toujours réévalué sur une base quotidienne.
Sullivan espère par ailleurs que le défenseur Olli Maatta, qui n’a pas joué depuis le 12 février en raison d’une blessure au haut du corps, sera en mesure d’affronter les Predators de Nashville vendredi. Son état de santé est réévalué au jour le jour.
À lire également
Le capitaine des Blue Jackets de retour
Les Blue Jackets de Columbus pourront compter sur le retour de leur capitaine, Nick Foligno, ce soir, contre les Islanders de New York.
Une bonne nouvelle pour les Blue Jackets qui sont impliqués dans la lutte aux séries.
Foligno avait raté les quatre derniers matchs pour être aux côtés de son fils, ennuyé par une pneumonie.
Par ailleurs, Sergei Bobrovsky sera devant le filet de Columbus.
Rantanen encore sur la touche
L’Avalanche du Colorado sera privé pour un troisième match consécutif de l’attaquant Mikke Rantanen, mercredi.
La formation de Denver sera pour l’occasion en action devant les Golden Knights de Vegas.
L’entraîneur-chef Jared Bednar a rapporté que Rantanen prenait du mieux, lui qui est ennuyé par une blessure au haut du corps. Il n’a tout de même pas pris part à l’entraînement des siens mardi, et aucun échéancier n’est avancé quant à un éventuel retour au jeu.
Âgé de 22 ans, Rantanen a amassé 31 buts et 56 mentions d’aide en 74 matchs cette saison.