Les débuts de Brian Gionta et Nick Holden avec les Bruins
LNH jeudi, 1 mars 2018. 12:00 jeudi, 1 mars 2018. 16:57L’entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a confirmé que Brian Gionta et Nick Holden effectueront leurs débuts avec l’équipe ce soir, alors qu’ils affrontent les Penguins de Pittsburgh.
À lire également
Gionta évoluait sur le troisième trio en compagnie de David Backes et Tommy Wingels à l’entraînement. De son côté, Holden était jumelé à Brandon Carlo à la ligne bleue.
Avec l’arrivée de ces deux joueurs dans la formation, Danton Heinen et Matt Grzelcyk seront laissés de côté pour l’affrontement contre Pittsburgh.
Gionta a signé une entente avec les Bruins à la suite du tournoi olympique. Il a joué le rôle de capitaine de la formation américaine à PyeongChang où il a vu son parcours être freiné en quarts de finale par la République tchèque.
Holden a pour sa part été acquis des Rangers en retour du défenseur Rob O’Gara et d’un choix de troisième ronde.
Âgé de 30 ans , Holden a pris part à 55 matchs cette saison dans l’uniforme des Blueshirts. Il a amassé 12 points dont trois buts depuis le début de la campagne.
Schneider de retour, Maroon serait prêt également
Cory Schneider obtiendra un premier départ depuis le 23 janvier dernier alors que les Devils du New Jersey affrontent les Panthers de la Floride en soirée.
Le gardien a été ennuyé depuis ce temps par une blessure à l’aine.
Schneider avait perdu ses sept derniers départs avant de se retrouver sur la liste des blessés. Il présente un dossier de 17-11-6 cette saison avec un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,79.
Keith Kinkaid a bien fait en son absence, remportant cinq de ses six départs.
Par ailleurs, l’attaquant Patrick Maroon pourrait bien effectuer ses débuts dans l’uniforme des Devils. Celui qui a été acquis des Oilers a raté quatre matchs de suite en raison d’une blessure au bas du corps.
Bournival retourne à Syracuse
L’attaquant Michael Bournival a pris la direction de Syracuse pour y rejoindre le Crunch.
À l’inverse, l’attaquant Anthony Cirelli fait le chemin inverse et s’ajoute à la formation du Lightning de Tampa Bay.
Bournival a pris part à cinq matchs cette saison avec le Lightning et n’a pas enregistré de point au cours de cette séquence. Il a cependant inscrit 15 buts et amassé 16 mentions d’aide en 49 matchs avec le Crunch.
Pour sa part, Cirelli a récolté 37 points en 51 matchs dans la Ligue américaine cette saison.
Le choix de troisième ronde du Lightning en 2015 n’a toujours pas disputé de match dans la Ligue nationale.
La saison d'Eriksson est terminée
L’attaquant Loui Eriksson a vu sa saison prendre fin prématurément alors qu’il souffre d’une fracture à une côte.
L’entraîneur-chef des Canucks, Travis Green a confirmé jeudi que son attaquant ratera le reste de la campagne. Eriksson a subi cette blessure lors du match du 25 février dernier contre les Coyotes de l’Arizona.
L’athlète de 32 ans a amassé 10 buts et 13 mentions d’aide en 23 matchs cette saison.
Eriksson écoulait la deuxième année d’un contrat de six ans qui lui rapportera un total de 36 millions $.
La saison dernière, l’attaquant avait aussi été forcé de rater plusieurs rencontres en raison de blessure, si bien qu’il avait conclu la campagne avec un total de 65 matchs disputés. Il avait alors récolté 24 points.
Les Canucks par ailleurs annoncé avoir offert un contrat type pour une recrue de trois saisons à l'attaquant Kole Lind.
Le patineur de la Saskatchewan de 19 ans a récolté 85 points, dont 35 buts, en 51 rencontres avec les Rockets de Kelowna.
En 197 matchs dans la Ligue de l'Ouest répartis sur quatre campagnes, Lind a marqué 79 buts et ajouté 135 aides.
Lind a été repêché par les Canucks au deuxième tour, 33e au total, au dernier repêchage.