Le meilleur marqueur de la NCAA signe avec les Golden Knights
LNH lundi, 11 mai 2020. 16:27 samedi, 14 déc. 2024. 18:00LAS VEGAS - Le meilleur marqueur de la NCAA, Jack Dugan, a accepté lundi de faire le saut chez les professionnels en ratifiant un pacte avec les Golden Knights de Vegas.
Dugan fut un choix de cinquième ronde des Golden Knights lors de la première séance de repêchage de leur histoire, en 2017. En raison de son âge, son contrat de recrue dans la LNH, qui entrera en vigueur la saison prochaine, sera d'une durée de deux ans.
À lire également
L'attaquant de six pieds, deux pouces et 185 livres a marqué 10 buts et amassé 42 mentions d'assistance à sa deuxième campagne à Providence College. Dugan fut notamment finaliste au trophée Hobey Baker, remis annuellement au meilleur joueur du championnat universitaire de la NCAA.
Dugan, qui est âgé de 21 ans, a dominé la NCAA la saison dernière avec une moyenne de 1,53 point par match, 1,24 mention d'aide par match, 22 points en supériorité numérique et 30 autres à forces égales.
« Je suis reconnaissant pour ces deux dernières années à Providence, a écrit Dugan sur Twitter. Je ne pourrais être plus reconnaissant pour cette prochaine opportunité, et j'ai hâte de me joindre à Vegas, peu importe à quel moment ce sera. »
Les Sharks mettent sous contrat un espoir russe
Les Sharks de San Jose ont fait signer un contrat d’entrée à l’espoir russe Timur Ibragimov. Un choix de sixième tour en 2019, Ibragimov a évolué pour le SKA-Neva St Petersburg dans la VHL l’an dernier, un calibre semblable à celui de la Ligue américaine de hockey (LAH).
En 35 rencontres dans la VHL, Ibragimov a inscrit cinq buts et ajouté huit mentions d’aide.
« Timur est un ailier rapide et robuste qui n’a pas peur de foncer au filet, a expliqué le directeur général des Sharks, Doug Wilson, dans un communiqué, lundi. Il utilise sa rapidité pour ses adversaires en contre-attaque et il est difficile de jouer contre lui. Nous avons confiance que sa vitesse, son lancer et son éthique de travail profiteront à notre organisation. »