À travers la LNH : Les Islanders réclament le gardien des Kings Jean-François Bérubé au ballottage
LNH mardi, 6 oct. 2015. 12:15 mardi, 6 oct. 2015. 13:28Les Islanders de New York ont réclamé le gardien de but québécois des Kings de Los Angeles Jean-François Bérubé au ballottage, mardi.
Choix de 4e ronde - 95e au total - des Kings en 2009, Bérubé n’a toujours pas disputé de match dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière.
L’athlète originaire de Repentigny a maintenu un dossier de 37-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,18 et un pourcentage d’arrêts de 91,3 en 52 rencontres avec les Monarchs de Manchester la saison dernière.
Ouellet commence l'année à Detroit
À sa troisième saison chez les professionnels, le défenseur québécois Xavier Ouellet commencera la saison dans la LNH.
L'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit, Jeff Blashill, utilisera l'ancien de l'Armada sur le troisième duo de défenseurs.
Ouellet sera jumelé à Brendan Smith. Niklas Kronwall et Jonathan Ericsson formeront la première paire alors que Mike Green et Kyle Quincey seront de la deuxième.
Il sera intéressant de voir si Ouellet demeurera dans la LNH lorsque Danny DeKeyser sera de retour au jeu. Ce dernier sera à l'écart du jeu pour une période de 3 à 4 semaines en raison d'une blessure au pied gauche.
Les Maple Leafs prennent une chance avec Corrado
Les Maple Leafs de Toronto ont réclamé le défenseur des Canucks de Toronto Frank Corrado au ballottage.
Corrado a inscrit un but en plus de maintenir un différentiel de moins-7 en 10 matchs avec les Canucks la saison dernière. Il avait également obtenu 7 buts et 9 passes en 35 rencontres avec les Comets d’Utica dans la Ligue américaine.
Par ailleurs, les Maple Leafs ont soumis le nom de l'ailier droit Richard Pannik au ballottage. Le Wild du Minnesota a fait de même avec le joueur de centre Jordan Schroeder.
À noter que les Québécois Maxime Talbot, Louis Leblanc et Jonathan Audy-Marchessault n'ont quant à eux pas été réclamés.
Audy-Marchessault et le gardien Kristers Gudlevskis ont tous deux été rétrogradés par le Lightning. Ils prennent donc la direction de Syracuse.
Skille gagne son pari
L'Avalanche du Colorado a mis sous contrat pour un an l'attaquant Jack Skille.
Âgé de 28 ans, Skille avait obtenu un essai professionnel avec la troupe de Patrick Roy.
Par ailleurs, l'Avalanche a cédé l'attaquant Dennis Everberg à sa filiale de San Antonio dans la Ligue américaine, en plus de libérer Curtis Glencross de son essai professionnel.
Reilly cédé dans la LAH
Le Wild du Minnesota a cédé le défenseur recrue Mike Reilly au Wild d'Iowa dans la Ligue américaine.
Reilly, un prometteur arrière, a paraphé une entente avec le Wild en tant que joueur autonome issu des rangs universitaires américains. Il a joué pendant trois ans à l'Université du Minnesota.
Le Wild a placé le nom de l'attaquant Justin Fontaine sur la liste des blessés en plus de mettre l'attaquant Jordan Schroeder au ballottage.
Setoguchi signe en Suisse
N'ayant pas réussi à percer la formation des Maple Leafs, Devin Setoguchi a accepté un contrat avec le HC Davos dans la Ligue A de Suisse.
Setoguchi avait obtenu un essai avec les Leafs qui l'avaient finalement libéré durant le camp d'entraînement.
L'an dernier, il n'a récolté aucun point en 12 matchs avec les Flames de Calgary. Avec le club-école de l'équipe dans la Ligue américaine, il a marqué 10 buts en 19 matchs.