À travers la LNH : Les Oilers d'Edmonton rappellent Zack Kassian de leur club-école de Bakersfield
LNH mercredi, 13 janv. 2016. 12:20 mercredi, 13 janv. 2016. 19:02Les Oilers d’Edmonton ont rappelé l’attaquant Zack Kassian de leur club-école de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey, mercredi.
Acquis des Canadiens en retour de Ben Scrivens le 28 décembre, Kassian a inscrit un but en quatre matchs avec Bakersfield. Il n’avait pas joué de rencontre avec le CH après avoir participé au programme de la LNH pour abus de substances et problèmes de comportement.
Les Glorieux l’avaient obtenu des Canucks de Vancouver en retour de Brandon Prust en juillet dernier.
Anisimov n'affrontera pas le Canadien
L'attaquant Artem Anisimov n'a pas accompagné ses coéquipiers des Blackhawks de Chicago qui se sont envolés vers Montréal aujourd'hui afin d'affronter le Canadien, jeudi soir (19h30 sur RDS). L'entraîneur des Hawks, Joel Quenneville, fera une mise au moins sur la situation du joueur russe au terme de l'entraînement matinal de jeudi matin.
Ekblad toujours sur la touche
À lire également
L’état de santé du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad est réévalué quotidiennement en raison d’une blessure au haut du corps subie à la suite de la mise en échec donnée par l’arrière des Oilers d’Edmonton Matt Hendricks.
Ekblad a déjà raté le match de lundi soir contre les Canucks de Vancouver et tout indique qu’il souffre d’une commotion cérébrale. Il totalisait 9 buts et 10 passes en 42 rencontres avant sa blessure. Hendricks a quant à lui été suspendu pour 3 matchs pour son geste.
Par ailleurs, l’entraîneur-chef Gerard Gallant est en deuil de sa mère Rosie. Elle est décédée la semaine dernière.
Les Predators ne veulent plus de Hodgson
Les Predators de Nashville ont inscrit le nom de l’attaquant Cody Hodgson au ballottage.
Hodgson a inscrit 3 buts et récolté 5 passes en 39 matchs, après avoir signé un contrat à titre de joueur autonome cet été.
L’ancien choix de première ronde des Canucks en 2008 totalise 64 buts et 78 aides en 328 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.
Les Coyotes réclament Connauton au ballottage
Les Coyotes de l’Arizona ont réclamé le défenseur des Blue Jackets de Columbus Kevin Connauton au ballottage.
Connauton avait inscrit 1 but et récolté 7 passes en 27 matchs avec les Blue Jackets, jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.
Les Blue Jackets l’avaient réclamé au ballottage des Stars de Dallas en novembre 2014.
Pour faire une place à Connauton dans la formation, les Coyotes ont cédé l'attaquant John Scott dans la Ligue américaine. Ce dernier devrait toutefois être de retour dans l'entourage des Coyotes dès vendredi, ce qui lui permettra de participer au match des étoiles de la LNH.
Le même sort pour Guenin
L’Avalanche du Colorado a inscrit le nom du défenseur Nate Guenin au ballottage.
Guenin a écopé de 2 minutes de pénalité et maintenu un différentiel de plus-2 en 29 matchs avec l’Avalanche jusqu’à maintenant cette saison. Il avait inscrit 2 buts et récolté 13 passes en 76 rencontres la saison dernière, sa deuxième complète avec l’Avalanche.
Par ailleurs, l’Avalanche a rappelé les arrières Nikita Zadorov et Chris Bigras en plus de céder Brandon Gormley à leur club-école de San Antonio dans la Ligue américaine.
Zadorov avait disputé 11 matchs avec l’Avalanche plus tôt cette saison, récoltant 2 passes. Gormley a quant à lui obtenu 1 aide en 26 rencontres.
Higgins dans la LAH
L'attaquant des Canucks de Vancouver Chris Higgins n'a pas été réclamé au ballottage mercredi, et en conséquence il a été assigné aux Comets d'Utica, dans la Ligue américaine de hockey.
Les Canucks avaient inscrit le nom de Higgins au ballottage mardi, deux jours après que l'équipe ait émis un communiqué dans lequel elle indiquait qu'elle écoutait toutes les offres des autres équipes afin d'échanger le vétéran. Cette décision s'inscrit dans la volonté de l'organisation de rajeunir la formation.
Il est très rare qu'un club de la LNH laisse savoir au public qu'il a l'intention d'échanger un de ses joueurs.
Higgins a connu des ennuis cette saison après s'être fracturé un pied pendant le camp d'entraînement. Il n'a marqué que deux buts et n'a récolté qu'une mention d'aide en 25 rencontres.
Il doit écouler une autre saison à son contrat de quatre ans qui lui permet d'empocher en moyenne annuellement 2,5 millions $US.
Torres sur le chemin du retour
L'attaquant des Sharks de San Jose Raffi Torres a été envoyé dans la Ligue américaine pour suivre un programme de remise en forme après avoir purgé sa suspension de 41 matchs.
Les Sharks ont ajouté le nom de Torres à la liste des joueurs actifs, mercredi, et il a immédiatement été rétrogradé.
Torres a été suspendu pour la moitié de la saison pour avoir frappé Jakob Silfverberg, des Ducks d'Anaheim, à la tête durant un match préparatoire. Il s'agissait de la cinquième suspension de Torres en carrière.
Ce dernier tente toujours de revenir au jeu après avoir subi une blessure au genou qui l'a tenu à l'écart du jeu toute la saison dernière. L'entraîneur Peter DeBoer croit que Torres peut contribuer à la cause des Sharks d'ici la fin de la saison.
Les Sharks ont aussi placé le nom de l'attaquant Dainius Zubrus sur la liste des blessés.