Les Red Wings de Detroit seront privés des services de leur gardien Jimmy Howard pour une période de quatre à six semaines.

Le gardien souffre d'une entorse à un genou. Howard a subi cette blessure lors de la rencontre de mardi contre le Lightning lorsque Nick Jensen et Erik Condra sont entrés en contact avec lui.

Howard a signé cinq victoires cette saison tout en présentant une moyenne de buts alloués de 1,96.

Par ailleurs, le défenseur Brendan Smith pourrait disputer un premier match depuis le 26 novembre lorsque son équipe rendra visite aux Sabres de Buffalo, en début de semaine prochaine, selon le Detroit Free Press.

Même son de cloche pour l'attaquant Darren Helm, qui est à l'écart du jeu depuis le 15 novembre en raison d'une dislocation de l'épaule.

Finalement, leur coéquipier Justin Abdelkader s'est remis à patiner. Ce dernier a raté tous les matchs des Wings depuis le 1er décembre en raison d'une blessure à un genou.

Les Hawks sans Hossa et Anisimov

Les Blackhawks de Chicago seront privés des attaquants Marian Hossa et Artem Anisimov, tous deux blessés au haut du corps, lors de l'affrontement de vendredi face à l'Avalanche du Colorado.

Hossa a été blessé durant le match de mardi contre les Sénateurs d'Ottawa. On espère un retour le 27 décembre dans son cas.

Pour sa part, Anisimov a vu son nom être ajouté à la liste des blessés.

Conséquemment, les Hawks ont rappelé Tanner Kero, de Rockford dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, le gardien Corey Crawford obtiendra un premier départ depuis le 3 décembre, date à laquelle il a subi une appendicectomie.

Jansen sur la touche

L'attaquant des Canucks de Vancouver Jannik Hansen a subi une blessure une bas du corps durant la rencontre de jeudi, perdue au compte de 4-1 face aux Jets de Winnipeg.

Le Danois a été impliqué dans une collision genou à genou avec l'attaquant Mathieu Perreault.

Son état de santé sera réévalué quotidiennement, a indiqué l'entraîneur-chef Willie Desjardins.

Megan retourne dans la LAH

Les Blues de St. Louis ont cédé l'attaquant Wade Megan à leur club affilié de la LAH, les Wolves de Chicago.

Âgé de 26 ans, Megan a effectué ses débuts dans la LNH jeudi soir face au Lightning de Tampa Bay, récoltant son premier but.

En 28 matchs dans les rangs mineurs cette saison, Megan a inscrit 24 points (13-11).