Les Stars de Dallas ont accordé un contrat d’un an d’une valeur de 1,1 M$ au vétéran de 32 ans Michael Raffl.

Après avoir passé les sept premières saisons de sa carrière dans l’organisation des Flyers de Philadelphie, Raffl avait été échangé aux Capitals de Washington en retour d’un choix de cinquième ronde en avril dernier. Il n’aura finalement joué que 14 matchs, dont quatre en séries, avec sa nouvelle équipe.

Trois de ses quatre buts en 2020-2021 ont été des buts gagnants.

Les Stars ont aussi embauché le défenseur finlandais Jani Hakanpaa, qui a été attiré au Texas par un contrat de trois ans d’une valeur annuelle moyenne de 1,5 M$.

Hakanpaa est revenu en Amérique du Nord en 2019 après un retour de quatre ans dans son pays natal. Le colosse de 6 pieds 5 pouces a joué 47 matchs avec les Ducks d’Anaheim avant d’être échangé aux Hurricanes de la Caroline en retour d’Haydn Fleury.

Zubov honoré

Par ailleurs, les Stars ont aussi annoncé qu'ils vont retirer le numéro 56 de leur ancien défenseur Sergei Zubov le 28 janvier prochain contre les Capitals de Washington.

Le tout devait avoir lieu au cours de la dernière campagne, mais a été remis en raison de la pandémie.

Zubov deviendra le sixième joueur de l'histoire de l'organisation à être honoré de la sorte après Neal Broten (7), Bill Goldsworthy (8), Mike Modano (9), Bill Masterton (19) et Jere Lehtinen (26).

Bean s'entend avec les Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus et le défenseur Jake Bean se sont entendus sur les termes d’un contrat de trois ans d’une valeur de sept millions $ US, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

Les Blue Jackets avaient fait l’acquisition des services de Bean des Hurricanes de la Caroline en retour d’un choix de 2e ronde – 44e au total – au dernier repêchage.

Bean a inscrit 1 but et récolté 11 passes en 42 matchs la saison dernière, sa 1re dans la LNH.