Ryan Nugent-Hopkins sera absent de six à huit semaines en raison d’une blessure à une main survenue lundi dans le match face aux Panthers de la Floride, a confirmé l'entraîneur des Oilers, Todd McLellan.

Le joueur de centre a quitté la rencontre tôt en deuxième période après avoir bloqué un tir du défenseur Dimitri Kulikov.

L’ancien premier choix a cumulé 8 buts pour un total de 30 points en 46 rencontres avec Edmonton cette saison.

Malgré cette blessure à l'un de ses attaquants de premier plan, McLellan a précisé que les Oilers ne sont pas prêts à précipiter le retour au jeu de la recrue étoile Connor McDavid, qui se remet d'une fracture de la clavicule.

« Pas du tout. Il n'est pas prêt », a-t-il signalé.

Les Oilers ont remporté leur match d’hier face aux Panthers 4-2.

Kronwall s'ajoute aux blessés des Wings

Niklas Kronwall va rater de deux à quatre semaines d’activités après avoir subi une arthroscopie au genou.

Les Red Wings seront aussi privés des services de Drew Miller de quatre à six mois.

Miller s’est blessé à un genou dans un match contre les Ducks d’Anaheim il y a une semaine et avait par la suite été placé sur la liste des blessés à long terme sans connaître exactement la durée de son absence.

Il venait de revenir au jeu quelques jours auparavant après s’être remis d’une fracture de la mâchoire.

Cammalleri de retour

Les Devils du New Jersey pourront compter sur leur meilleur pointeur lors de la visite des Flames de Calgary, mardi soir. Blessé au haut du corps depuis la fin du mois de décembre, Mike Cammalleri est prêt à effectuer un retour au jeu. En 38 matchs depuis le début de la saison, l'ancien du Canadien a marqué 14 buts et récolté 21 passes.

Afin de lui faire une place dans la formation, les Devils ont placé le nom du défenseur Jon Merrill sur la liste des blessés (haut du corps).

Qu’est-ce qui attend le capitaine en Caroline?

Eric Staal et son agent Rick Curran seraient sur le point de discuter avec les Hurricanes de la Caroline de l’avenir du vétéran.

Pierre LeBrun rapporte que les deux parties vont se rencontrer à la fin janvier à ce sujet.

L’attaquant sera joueur autonome sans compensation à l’été 2016. Son contrat comporte une clause de non-échange et il pourrait donc refuser toute transaction qui ne lui convient pas.

Jeff Skinner pourrait lui aussi être susceptible de partir.

Les Canes demeurent encore dans la course aux séries après 48 matchs, à deux points du statut d’équipe repêchée.

Brodin et Dumba au cœur des rumeurs

Selon le Minnesota Star Tribune, Jonas Brodin et Matt Dumba font partie de rumeurs d’échange présentement.

Brodin aurait d’ailleurs été offert aux Blue Jackets de Columbus pour Ryan Johansen, avant que ce dernier ne soit finalement cédé aux Predators de Nashville. Le nom de Dumba a pour sa part été évoqué dans les rumeurs impliquant Jonathan Drouin.

Brodin, 10e choix au total en 2011, compte un but et quatre aides cette saison, alors que Dumba, 7e au total en 2012, totalise cinq buts et six passes.

Hartnell et Tyutin dans les gradins

Scott Hartnell et Fedor Tyutin seront laissés de côté face aux Capitals de Washington ce soir.

Hartnell n’avait raté qu’un seul match des Blue Jackets jusqu’à maintenant cette saison. Il a récolté 15 buts et 16 mentions d’assistance au cours de cette période.

Pour sa part, Tyutin n’affiche que deux aides en 36 parties.

Butler rétrogradé

Les Blues de St Louis ont cédé le défenseur Chris Butler aux Wolves de Chicago, club-école de la Ligue américaine de hockey.

Butler, 29 ans, a participé à 27 rencontres avec les Wolves cette saison, totalisant 2 buts, 8 passes et 18 minutes de punition.

L’arrière de 6 pi 1 et 205 livres a aussi disputé cinq parties avec les Blues, sans récolter de point.