Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Milan Lucic à l'écart longtemps 

Milan Lucic Milan Lucic - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont placé l'attaquant Milan Lucic sur la liste des blessés à long terme samedi et ont rappelé l'attaquant Oskar Steen de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Lucic a manqué les trois derniers matchs de Boston en raison d'une blessure à la cheville.

Le natif de Vancouver, qui est âgé de 35 ans, en est à son deuxième séjour avec les Bruins après avoir signé un contrat d'un an et de 1,5 million $ le 1er juillet. Il a récolté deux passes en quatre matchs depuis le début de la saison.

Sélectionné par les Bruins au deuxième tour de la séance de sélection de la LNH en 2006, Lucic a joué les huit premières saisons de sa carrière à Boston, remportant Coupe Stanley en 2011. 

Lucic a ensuite joué une saison avec les Kings de Los Angeles, trois avec les Oilers d'Edmonton et quatre avec les Flames de Calgary avant de revenir à Boston en pour 2023-2024. 

Au cours de sa carrière, Lucic a marqué 233 buts et servi 353 passes en 1177 matchs. 

Steen, un joueur de 25 ans, a marqué trois buts et récolté deux passes en cinq matchs avec les Bruins de Providence dans la LAH cette saison.

De bonnes nouvelles pour les Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont reçu des nouvelles positives sur l'état de santé du défenseur Jake McCabe. L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a fait savoir samedi que le vétéran ne devrait pas être tenu à l'écart du jeu longtemps par sa blessure à l'aine, ont révélé les résultats d'un examen d'imagerie par résonance magnétique.

Le défenseur de 30 ans s'est blessé jeudi dans la victoire de 4-1 sur les Stars de Dallas. Il n'a joué que 10 secondes dans la rencontre.

McCabe en est à sa première saison complète avec les Leafs depuis qu'il a été échangé des Blackhawks de Chicago en février dernier. Il est toujours à la recherche de son premier point en 2023-2024.

Hécatombe de gardiens à Buffalo

Alors que Devon Levi est présentement sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps, voilà qu'un autre gardien des Sabres de Buffalo est tombé au combat. Eric Comrie a quitté la rencontre de vendredi face aux Devils du New Jersey, lui aussi avec une blessure au bas du corps.

Le directeur général Kevyn Adams a confirmé que son état sera évalué sur une base hebdomadaire.

Les Sabres reprennent l'action dimanche face à l'Avalanche du Colorado.