L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado Jared Bednar a annoncé mardi lors de son intervention hebdomadaire à la station de radio Altitude que son joueur étoile Nathan MacKinnon effectuera un retour au jeu mercredi soir face aux Maple Leafs de Toronto.

 

L’attaquant soignait une blessure au bas du corps depuis le début du mois.

 

Après cette escale à Toronto, l’Avalanche sera de passage au Centre Bell jeudi soir pour y affronter le Canadien de Montréal.

 

En huit rencontres cette saison, MacKinnon a inscrit un but et neuf aides. Il a raté les deux premiers matchs de la campagne puisqu'il devait se soumettre au protocole de la LNH lié à la COVID-19.

 

Doughty de retour au jeu

Drew Doughty sera de retour dans la formation des Kings de Los Angeles ce soir, a confirmé l’entraîneur-chef Todd McLellan.

Les Kings affronteront les Ducks d’Anaheim et Jonathan Quick sera devant le filet.

Doughty n’a pas joué depuis le 22 octobre en raison d’une blessure à un genou.

Il totalise un but et six passes en quatre rencontres seulement cette saison.

Bruce Cassidy dans le protocole COVID

Le nom de l'entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a été inscrit sur la liste des personnes soumises au protocole de lutte contre la COVID-19 de la LNH.

Cassidy est le premier membre des Bruins à être ajouté à ce protocole cette saison, et il ratera le match de ce soir face aux Red Wings de Detroit. Le directeur général Don Sweeney a mentionné après l'échauffement matinal que Cassidy ressentait de légers symptômes.

En vertu du protocole de lutte contre la COVID-19 mis en place par la ligue cette saison, Cassidy devra se placer en quarantaine pendant au moins 10 jours et recevoir le feu vert des médecins avant de revenir à son poste. L'entraîneur adjoint Joe Sacco le remplacera pendant son absence derrière le banc des Bruins, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.

Les Bruins rendront visite aux Predators à Nashville jeudi, avant d'accueillir le Lightning de Tampa Bay samedi soir.

À St. Louis, le directeur général des Blues Doug Armstrong a indiqué que l'attaquant Tyler Bozak est soumis au protocole de lutte contre la COVID-19. Bozak, qui est âgé de 35 ans, a marqué un but et amassé six mentions d'aide en 21 parties cette saison.

À Edmonton, les Oilers ont annulé leur séance d'entraînement prévue mardi par mesure préventive, après que le défenseur Cody Ceci se soit retrouvé sur la liste des joueurs soumis au protocole de la ligue. Les Oilers doivent accueillir les Penguins de Pittsburgh mercredi.

La LNH a reporté cinq matchs jusqu'ici cette saison, soit trois chez les Sénateurs d'Ottawa et deux chez les Islanders de New York, mais les activités de la ligue n'ont pas été affectées autant que l'an dernier jusqu'ici.

La COVID s'invite à Edmonton, entraînement annulé


Le défenseur des Oilers d'Edmonton Oilers Cody Ceci a été ajouté à la liste des joueurs devant se soumettre aux protocoles contre la COVID-19.

L'équipe a ensuite annulé sa séance d'entraînement de mardi par mesure préventive.

Les Oilers ne sont pas la seule équipe à avoir un joueur qi doit se soumettre aux protocoles sanitaires.

La formation de l'Alberta a aussi inscrit le nom du défenseur Duncan Keith sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps subie le 23 novembre, contre les Stars de Dallas.

Keith, 38 ans, a cinq points (1-4) en 18 points avec les Oilers cette saison.

Pour le remplacer, l'équipe a rappelé Markus Niemelainen des Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine.

Les Oilers accueilleront les Penguins de Pittsburgh mercredi.

Bozak touché par la COVID-19

 

Le président des opérations de hockey et directeur général des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong, a annoncé aujourd'hui que l'équipe a placé Tyler Bozak dans le protocole de la COVID-19.

 

Bozak, 35 ans, a participé à 21 matchs pour les Blues cette saison, affichant sept points (un but, six passes) et six minutes de pénalité.

Wolanin au ballottage

Les Sabres de Buffalo ont placé Christian Wolanin au ballottage.

Le défenseur de 26 ans n'a disputé qu'un match avec le grand club à sa première saison avec l'équipe, présentant un différentiel de -2.

Il est un choix de quatrième ronde (107e au total) des Sénateurs d'Ottawa au repêchage de 2015.