L’Avalanche du Colorado sera privée de l’attaquant Nazem Kadri pour une période indéterminée, a annoncé l’entraîneur-chef Jared Bednar en entrevue à Altitude Sports Radio mardi.

Kadri a subi une blessure au bas du corps dimanche face au Wild du Minnesota. Son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.

En 51 matchs cette saison, sa première avec l’Avalanche, Kadri a amassé 19 buts et 17 passes.

Retour au jeu pour Anthony Mantha

L'attaquant québécois des Red Wings de Detroit Anthony Mantha effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1361147):Red Wings : retour au jeu pour Anthony Mantha (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mantha n'a pas joué depuis  le 21 décembre dernier contre Toronto alors qu'il avait été renversé sur la glace par Jake Muzzin.

Mantha a révélé  plus tard qu'il avait souffert d'une perforation à un poumon.

Frans Nielsen effectuera aussi un retour au jeu.

Pour leur faire une place dans la formation, les Red Wing ont cédé aux Griffins de Grand Rapids, les attaquants Taro Hirose et Givani Smith.

Nouveau pacte pour Joakim Nygard

Les Oilers d'Edmonton ont prolongé le contrat de l'attaquant Joakim Nygard d'un an jusqu'à la fin de la saison 2020-21.

Disputant une première saison avec les Oilers, l'athlète de 27 ans a fourni trois buts et neuf points en 33 matches.

Il a fait ses débuts le 2 octobre et a marqué son premier but dans la LNH dès son deuxième match, le 5 octobre, face aux Kings de Los Angeles.

Le Suédois de six pieds et 179 livres s'est joint aux Oilers comme joueur autonome non repêché le 24 mai.

Nygard avait passé sept saisons en Ligue suédoise, toutes avec Farjestad BK. En 2018-19, il s'est classé deuxième du circuit avec une récolte de 21 buts.

Ferland dans la Ligue américaine

Les Canucks de Vancouver ont rétrogradé l'attaquant Micheal Ferland aux Comets d'Utica dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement.

Blessé au haut du corps, Ferland n'a disputé que 14 matchs cette saison, récoltant 1 but et 4 passes.

Andersen près d'un retour

Frederik Andersen et Jack Campbell étaient les deux gardiens à l'entraînement matinal des Maple Leafs de Toronto mardi. Campbell affrontera les Coyotes de l'Arizona en soirée.

Michael Hutchinson, qui était l'auxiliaire de Campbell vendredi et samedi en l'absence d'Andersen, n'était pas sur la patinoire.

ContentId(3.1361150):Capitals : Evgeny Kuznetsov évalué quotidiennement (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au jour le jour pour Kuznetsov

Ennuyé par une blessure au haut du corps, l'état  de santé d'Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington est évalué sur une base quotidienne.

Kuznetsov  a participé au match de lundi contre les Islanders de New York. Il a joué moins de dix minutes.

La fin d'une époque à Detroit?

Le  nom de Jonathan Eriksson a été placé au ballottage mardi.

Le vétéran défenseur de 35 ans a partagé sa saison entre la LNH et la LAH. En onze parties avec les Wings, il n'a pas récolté de points.

En  carrière, il a été l'auteur de 27 buts et 98 passes en 673 parties. Il a disputé toute sa carrière avec les Red Wings, qui l'ont repêché en neuvième ronde en 2002.

Vatanen patine

Le défenseur des Devils du New Jersey Sami Vatanen a patiné mardi matin, mais il ne devrait pas être en uniforme face aux Panthers de la Floride.

Vatanen est tenu à l'écart du jeu depuis la semaine dernière en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.