À travers la LNH : l'appel de Nazem Kadri sera entendu jeudi
LNH mercredi, 26 mai 2021. 09:28 mercredi, 26 mai 2021. 14:00L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nazem Kadri, qui a porté en appel de sa suspension de huit matchs que lui a imposée le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, sera entendu jeudi, rapporte Darren Dreger du réseau TSN.
Il a été suspendu pour un coup illégal porté à la tête du défenseur Justin Faulk des Blues de St Louis.
L'incident est survenu en troisième période du deuxième match de la série remportée en quatre matchs par l'Avalanche.
Kadri a atteint Faulk alors que celui-ci tentait un tir. Faulk, qui est demeuré allongé sur la patinoire, n'est pas revenu dans la partie par la suite.
Après le balayage de la série de premier tour par l'Avalanche, il reste à Kadrid encore six autres matchs de suspension à servir pour la suite.
Il a déjà été suspendu à trois reprises en éliminatoires en six participations.
Alex Beaucage sous contrat
L’attaquant Alex Beaucage a signé son premier contrat professionnel de trois ans avec l’Avalanche du Colorado.
Beaucage avait été un choix de 3e ronde (78e) de l’Avalanche en 2019.
Le joueur de 19 ans complète actuellement sa quatrième saison dans la LHJMQ.
Il participera sous peu à la finale du circuit québécois avec les Tigres de Victoriaville, qui ont rendez-vous avec les Foreurs de Val-d’Or.
En 10 matchs avec les Tigres depuis le début des séries, Beaucage a amassé 6 buts et 11 passes.
En 22 matchs de saison régulière avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres, il a récolté 17 buts et 11 passes.
Plus de partisans pour les Hurricanes
Don Waddell, président et directeur général des Hurricanes de la Caroline, a annoncé que la LNH avait accepté que le PNC Arena puisse accueillir plus de 15 000 partisans pour les matchs à domicile pour le reste des séries éliminatoires.
La capacité précise sera déterminée avant le prochain match à domicile.
Plus de monde aussi à Denver
Le domicile de l'Avalanche du Colorado et des Nuggets de Denver permettra maintenant à 10 500 partisans d'assister aux rencontres éliminatoires de ces deux clubs, ce qui représente un taux d'occupation de 57,3% du Ball Arena.
Kroenke Sports & Entertainment (KSE) a annoncé mercredi qu'elle avait obtenu l'approbation de la part des départements de Santé publique du Colorado et de Denver d'augmenter la capacité maximale de l'aréna.
La capacité était limitée jusque-là à 7750 partisans pour les deux premiers matchs de l'Avalanche au premier tour des séries de la Coupe Stanley et des Nuggets, dans la NBA.