Arvidsson de retour sur la glace

Vikor Arvidsson  des Predators de Nashville était sur la patinoire mardi, lui qui a eu besoin d'aide pour quitter la surface glacée lors de l'entraînement de lundi pour ce qui semblait être une blessure au bas du corps.

Pour le remplacer, l'équipe a procédé au rappel du Québécois Frédérick Gaudreau, qui a disputé 18 parties avec les Preds cette saison. Il a 14 points en 21 rencontres dans la LAH.

En 42 parties cette saison, Arvidsson a marqué 13 buts et obtenu 14 aides.

Paul Martin ignoré au ballottage

Le défenseur des Sharks de San Jose Paul Martin n'a pas été réclamé au ballottage.

Martin a  disputé son dernier match le 7 décembre alors qu'il a subi une blessure à une cheville. Depuis qu'il est en mesure de reprendre sa place à la ligne bleue, il a été laissé de côté au cours des sept derniers matchs.

L'agent de Martin, Ben Hankinson, a récemment déclaré au The Mercury News que lui et le directeur général des Sharks Doug Wilson travaillaient à trouver une solution pour un échange.

Le joueur de 36 ans n'a disputé que trois parties avec les Sharks cette saison. Il doit toucher un salaire qui pèsera pour 4,85 millions sur la masse salariale l'an prochain.

Par ailleurs, le nom de Jussi Jokinen des Kings de Los Angeles a été placé au ballottage mardi.

En 32 parties avec les Oilers d'Edmonton et les Kings, il a marqué un but et obtenu cinq passes.

En carrière, il a été l'auteur de 187 buts et 365 passes en 923 parties à Edmonton, Los Angeles, la Caroline, la Floride, Pittsburgh, Dallas et Tampa Bay.

 Spezza de retour ce soir?

Rayé lundi de la formation des Stars de Dallas qui a vaincu les Bruins de Boston, Jason Spezza pourrait effectuer un retour ce soir face aux Red Wings de Detroit.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre le directeur général Jim Nill lundi.

« Je pense qu’il sait qu’il peut être meilleur et qu’on a besoin de plus de sa part », a indiqué Nill au site Internet de l’équipe.

Des Wings amochés

Face aux Stars ce soir, les Red Wings seront privés des attaquants Darren Helm et Justin Abdelkader.

Helm et Abdelkader se sont blessés samedi au cours d’une rencontre face aux Penguins de Pittsburgh et ils n’ont pu affronter les Blackhawks de Chicago le lendemain.

Ils pourraient également s’absenter samedi contre les Hurricanes de la Caroline.

Merrill a convaincu Vegas

Le défenseur Jon Merrill a accepté une prolongation de contrat de deux ans avec les Golden Knights de Vegas.

Le pacte lui rapportera annuellement 1,375 million $US, a révélé le directeur général George McPhee par voie de communiqué mardi.

Merrill a marqué un but et amassé une mention d'aide, en plus d'avoir écopé huit minutes de pénalité, en 14 rencontres avec les Golden Knights cette saison. Son seul but en 2017-18 s'est révélé celui de la victoire contre les Penguins de Pittsburgh, le 14 décembre.

Le hockeyeur âgé de 25 ans a marqué sept buts, récolté 31 mentions d'assistance et purgé 96 minutes de pénalité en 230 matchs répartis sur cinq saisons dans la LNH avec les Devils du New Jersey et les Golden Knights.

Merrill a été sélectionné par les Golden Knights lors du repêchage d'expansion de la LNH, le 21 juin 2017.

Soshnikov avec ses coéquipiers

Nikita Soshnikov des Maple Leafs de Toronto était sur la patinoire mardi pour la première fois depuis qu'il a séjourné sur la liste des blessés le mois dernier en raison d'une blessure au bas du corps.

Avant de reprendre sa place dans la formation, il fera un séjour dans la LAH a fait savoir l'entraîneur Mike Babcock.

Les Leafs auront des décisions à prendre lorsque Soshnikov sera de retour au jeu. L'équipe a récemment procédé au rappel de Frédérik Gauthier et Travis Dermott, ce qui donne une formation complète de 23 joueurs.

Le rappel de Louis Domingue

Le Lightning de Tampa Bay a procédé au rappel du gardien Louis Domingue du Crunch de Syracuse.

En huit parties cette saison, Domingue a conservé une moyenne de buts alloués de 4,02 et un pourcentage d'arrêts de ,870.

Hutton face aux Maple Leafs

C'est le gardien Carter Hutton qui sera devant le filet des Blues de St.Louis ce soir contre les Maple Leafs de Toronto.

En 12 départs, Hutton montre une moyenne de buts alloués de 1,84 et un pourcentage d'arrêts de ,940.