Un peu plus d'un an après s'être joint aux Canucks de Vancouver, le défenseur Nikita Tryamkin retourne dans la KHL pour se joindre à l'Automobilist de Yekaterinburg.

Le Russe de 22 ans a inscrit deux buts et ajouté sept mentions d'aides en 66 rencontres avec les Canucks.

Tryamkin avait signé un contrat de deux saisons en mars 2016 et avait participé à 13 parties pour conclure la campagne 2015-2016.

Le colosse de 6 pieds 7 pouces et 265 livres n'était pas heureux de son utilisation sous les ordres de Willie Desjardins. Il a mentionné vouloir occuper un rôle plus important avec sa nouvelle formation.

Choix de 3e ronde au repêchage de 2014, le défenseur avait joué durant 4 saisons (2012-2016) avec l'Automobilist avant de se joindre aux Canucks.

Larsen quitte lui aussi

Les Canucks ont également perdu les services du défenseur Philip Larsen qui a signé une entente de deux saisons avec le Salavat Yulaev, dans la KHL.

En 26 matchs cette saison, le défenseur de 27 ans a marqué une fois en plus d'ajouter cinq mentions d'aide.

Les Canucks avaient mis sous contrat le Danois pour 1,025 millions le 1er juillet dernier.

Vancouver a terminé la saison au dernier rang de la section Pacifique avec une récolte de 69 points.

Les Devils mettent sous contrat Yarosloav Dyblenko

Les Devils du New Jersey ont fait signer un contrat type pour une recrue de deux ans au défenseur russe Yaroslav Dyblenko.

Le directeur général, Ray Shero, en a fait l'annonce, jeudi.

Âgé de 23 ans, Dyblenko a passé les cinq dernières campagnes dans la Ligue continentale de hockey, dont les deux dernières avec le Spartak de Moscou. En 180 rencontres dans la KHL, le défenseur gaucher a marqué 12 buts et ajouté 27 aides.