LNH : Anthony Duclair laissé de côté
LNH lundi, 5 déc. 2016. 12:23 lundi, 5 déc. 2016. 12:31Avec seulement un but en 23 matchs cette saison, l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Anthony Duclair paie pour ses contre-performances. Il sera laissé de côté pour le match face aux Blue Jackets, lundi soir.
L'entraîneur-chef des Coyotes, Dave Tippett, a d'ores et déjà mentionné que Duclair sera de retour dans la formation, mardi soir. Tippett croit que Duclair a seulement besoin d'un match pour faire le vide et remettre les compteurs à zéro, selon les dires de AZCentral Sports.
Après avoir marqué 20 buts et récolté 44 points en 81 matchs la saison dernière, Duclair n'a qu'un but et trois aides en 23 rencontres en 2016-2017, en plus d'afficher un différentiel de -2.
Jhonas Enroth au ballottage
Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom du gardien Jhonas Enroth au ballottage, lundi matin. Enroth n'a remporté aucun match cette saison avec les Leafs, encaissant quatre défaites dont une en prolongation.
À lire également
Le portier de 28 ans affiche une faible moyenne de buts alloués de 3,94 et un taux d'efficacité de ,872. Enroth en est à sa première saison avec les Leafs, après avoir évolué à Los Angeles, Dallas et Buffalo lors des trois dernières campagnes.
Le dernier match d'Enroth, le 30 novembre dernier, s'est soldé par une autre défaite, cette fois aux mains des Flames de Calgary. Il avait alors alloué trois buts sur 29 tirs.
Samedi, les Leafs avaient procédé au rappel du gardien québécois Antoine Bibeau.
Les équipes de la LNH ont maintenant jusqu'à mardi midi pour réclamer le gardien suédois.
Chara de retour ce soir?
L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Claude Julien, a indiqué à la presse que tout porte à croire que Zdeno Chara sera de retour dans la formation partante, lundi soir, face aux Panthers.
Chara s'est blessé au bas du corps, le 22 novembre dernier, face aux Blues de St Louis.
Julien a précisé qu'il devait évaluer la situation avec le principal intéressé après l'entraînement matinal avant de prendre une décision finale.
Michael Grabner en deuil
L'attaquant des Rangers de New York, Michael Grabner, a appris le décès de sa grand-mère, lundi matin. Il ne sera pas de la formation, mardi, pour affronter les Islanders.
Grabner est rentré en Autriche, son pays natal, pour assister aux funérailles.
C'est Marek Hrivik, rappelé par les Rangers, qui patinait aux côtés de Brandon Pirri et Matt Puempel, à la place de Grabner.
Jori Lehtera de retour avec les Blues
Après avoir été laissé de côté pour la première fois de sa carrière dans la LNH, samedi soir, l'attaquant des Blues de St Louis Jori Lehtera sera de retour au sein de la formation partante, mardi soir, face aux Canadiens.
Lehtera ne compte que trois buts en 20 rencontres cette saison et l'entraîneur Ken Hitchcock n'était pas satisfait de son influence sur le jeu, ce qui l'a forcé à le retirer de l'effectif face aux Jets.
Read sur la touche
Les Flyers seront privés des services de Matt Read pour les quatre prochaines semaines.
Le directeur général, Ron Hextall, a annoncé que Read souffre d'une blessure au haut du corps.
Read a quitté le match de dimanche face aux Predators en première période.
Il a marqué 6 buts et récolté 4 passes en 27 matchs depuis le début de la saison.