Blessé au bas du corps, Cale Makar ratera le match de lundi contre les Flames de Calgary et son état sera réévalué quotidiennement.

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado a quitté la rencontre de samedi en début de troisième après avoir encaissé une mise en échec de Brad Marchand derrière le filet.

Il totalisait jusque-là 8 buts et 20 passes en 29 rencontres.

L'absence d'Andrew Shaw se prolonge

Les Blackhawks de Chicago devront se débrouiller sans l'attaquant Andrew Shaw pour encore quelques semaines, alors que son nom a été transféré à la liste des blessés à long terme lundi.

N'ayant pas joué depuis le 30 novembre en raison d'une commotion cérébrale, Shaw ne sera pas admissible à un retour au jeu avant le 27 décembre.

À sa première campagne depuis qu'il est de retour à Chicago, Shaw affiche une récolte de 10 points, dont trois buts, en 26 parties.

Les Hawks ont aussi annoncé en matinée avoir rappelé de leur club-école de Rockford le centre Matthew Highmore et le défenseur Adam Boqvist.

Trois attaquants des Flyers sur la touche

Les joueurs d'avant Travis Konecny, Oskar Lindblom et Joel Farabee ont tous été incapables de prendre part à l'entraînement des Flyers de Philadelphie.

Dans le cas de Konecny, on parle d'une commotion cérébrale qui le tiendra à l'écart du jeu pour une durée indéterminée. Ce dernier est le meilleur pointeur de l'équipe, ayant amassé 28 points (11-17) en 30 matchs jusqu'à maintenant.

Lindblom bénéficie pour sa part d'une journée de repos, tandis que Farabee a dû se retirer les dents de sagesse.

Les Flyers ne jouent que mercredi, alors qu'ils seront les visiteurs au Colorado.

Chaput cédé à Tucson

Les Coyotes de l'Arizona ont cédé Michael Chaput aux Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine de hockey.

L'attaquant a amassé neuf buts et trois aides en 15 matchs avec les Roadrunners cette saison, en plus de présenter un différentiel de +6. Il est au troisième rang de l'équipe pour les buts.

Il n'a pas encore disputé de match avec les Coyotes.

Johnson absent face aux Isles

Le Lightning de Tampa Bay sera privé de l'attaquant Tyler Johnson en vue de l'affrontement de lundi soir face aux Islanders de New York.

L'entraîneur-chef Jon Cooper a confirmé lors de l'entraînement matinal que Johnson souffrait d'une blessure au bas du corps. Il a précisé qu'aucune date n'avait été établie pour son retour au jeu.

Johnson avait inscrit un doublé lors du plus récent match du Lightning, une victoire de 7-1 face aux Sharks de San Jose.

Il affiche une récolte de 14 points, dont sept buts, en 27 matchs cette saison. Johnson passe en moyenne 15:16 sur la surface de jeu.

Lemieux devra payer de sa poche

L'attaquant Brendan Lemieux a été mis à l'amende par le Comité de discipline de la LNH pour avoir donné du coude à son adversaire Cody Eakin des Golden Knights de Vegas dans un match disputé dimanche.

Lemieux devra débourser une somme de 2000 $ US.