Le défenseur du Wild du Minnesota Matt Dumba sera sur la touche pour une période « significative » puisqu'il devra être opéré en raison d'une blessure au haut du corps.

L'équipe a annoncé la nouvelle vendredi. Il devrait passer sous le bistouri la semaine prochaine et le Wild devrait être en mesure d'obtenir un échéancier plus précis sur la période de convalescence par la suite.

Âgé de 24 ans, Dumba s'est blessé en fin de première période samedi, lors d'une défaite de 2-1 du Wild contre les Flames de Calgary.

Dumba domine les défenseurs de la LNH avec 12 buts cette saison. Il a également récolté 10 aides en 32 parties.

Choix de premier tour du Wild en 2012, septième au total, Dumba a accumulé 56 buts et 94 aides en 342 matchs dans la LNH.

Ivan Provorov s'en tire plutôt bien

Le défenseur des Flyers de Philadelphie Ivan Provorov ne sera pas suspendu pour avoir poussé un juge de ligne lors de la victoire de 2-1 jeudi sur Nashville.

Provorov, qui venait d'écoper d'une pénalité pour bâton élevé en deuxième période, a utilisé son bras gauche pour pousser le juge de ligne Ryan Daisy qui l'escortait vers le banc des pénalités. Le patineur de 21 ans a reçu une punition supplémentaire de dix minutes pour mauvaise conduite, en vertu du réglement 40.

Les officiels auraient pu le chasser du match  toujours en vertu du réglement 40, ce qui aurait entraîné une suspension automatique variant de 3 à 20 parties pour abus physique envers un officiel.

Provorov a amassé trois buts et onze points en 33 parties.

La cheville de Hyman a besoin de trois semaines

Zach Hyman des Maple Leafs de Toronto sera absent pendant au moins trois semaines en raison d'une blessure à une cheville.

L'équipe a fait connaître cette nouvelle jeudi en soirée.

L'attaquant, qui a raté la victoire de 6-1 hier contre la Floride, s'est blessé mardi contre le New Jersey.  Les Leafs ont fait savoir que Hyman avait chuté contre la rampe quand lui et Andy Greene tentaient de capter la rondelle.

Hyman, qui évolue sur le premier trio des Maple Leafs en compagnie de John Tavares et Mitch Marner, a sept buts et huit aides en 32 parties.

Sekera bientôt de retour

Le défenseur Andrej Sekera des Oilers d'Edmonton se rapproche d'un retour au jeu.

Il a remisé son chandail d'entraînement sans contact, ce qui veut dire que la guérison de sa déchirure au tendon d'Achille de l'été dernier se passe bien.

Sekera a été opéré à la suite de cette blessure survenue lors d'entraînements hors saison en août.

On pense que le patineur de 32 ans pourrait effectuer un retour au jeu en janvier. Il pourrait toutefois faire un court séjour de remise en forme dans la Ligue américaine.

Sekera a participé à 36 parties l'an dernier, obtenu huit passes. Il a disputé un total de 683 parties en carrière dans la LNH avec Buffalo, Caroline, Los Angeles et Edmonton. En 12 saisons, il a marqué 45 buts et obtenu 187 passes.

Son retour au jeu aidera grandement les Oilers qui sont aussi privés de Oscar Klefbom et Kris Russell à la ligne bleue. L'équipe a fait savoir que Russell pourrait être de retour au retour du congé des fêtes.