Blessé au bas du corps, le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a participé à l’entraînement matinal de son équipe mercredi en prévision du premier match de celle-ci en soirée face aux Rangers de New York.

Le Russe a pratiqué sur le premier trio et c'est là qu'on le retrouvera pour le coup d'envoi du calendrier des Caps, à l'aile gauche d'Evgeny Kuznetsov et Tom Wilson.

De son côté, la recrue Hendrix Lapierre fera ses débuts dans la LNH au centre de la troisième unité. Le Québécois sera flanqué de deux vétrans, soit les ailiers Conor Sheary et T.J. Oshie.

Formation des Capitals à l’entraînement

Ovechkin - Kuznetsov - Wilson

Mantha - Eller - Sprong

Sheary - Lapierre - Oshie

Hagelin - Dowd-  Hathaway

 

Fehervary - Carlson

van Riemsdyk - Schultz

Orlov - Jensen

 

Les Canucks sans Boeser dans le premier match


L'attaquant Brock Boeser ne sera pas en uniforme mercredi, lorsque les Canucks de Vancouver entameront leur saison face aux Oilers d'Edmonton.

 

Boeser est ennuyé par une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Il a patiné avec ses coéquipiers à l'entraînement, mais le personnel médical a jugé bon que l'ailier de 24 ans prenne son temps.

 

« Il y a une raison pour laquelle Brock nous a accompagné pour ce voyage », s'est limité à dire l'entraîneur-chef Travis Green.

 

Il est donc permis de croire que le franc-tireur ne sera pas à l'écart du jeu bien longtemps.

 

Les Canucks débutent leur calendrier avec quatre rencontres disputées sur la route. Ils rendront visite aux Oilers, aux Flyers de Philadelphie, aux Red Wings de Detroit aux Sabres de Buffalo.

 

Formation des Canucks à l'entraînement

Pearson - Horvat - Garland 
Miller - Pettersson - Chiasson
Highmore - Dickinson - Höglander
Dowling - Lammikko - Podkolzin

Ekman-Larsson - Myers
Hughes - Poolman
Hunt - Schenn

P.-O. Joseph de retour à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le défenseur P.O Joseph des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine.

 Par ailleurs, Anthony Angello a été réaffecté au club de la LAH.
 
Joseph, 22 ans, a disputé trois matchs préparatoires.
 
Il a joué 16 matchs avec Pittsburgh lors de sa première saison dans la LNH en 2020-2021, récoltant un but et quatre passes. 
 
Joseph a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Islanders de Charlottetown et les Voltigeurs de Drummondville de 2015 à 2019. Le défenseur a récolté 29 buts et 111 aides.

Les Penguins ont acquis Joseph des Coyotes de l'Arizona le 29 juin 2019 avec Alex Galchenyuk en échange de Phil Kessel, Dane Birks et d'un choix de quatrième ronde en 2021. Joseph a été repêché par les Coyotes au premier tour (23e au total) du repêchage 2017 de la LNH.
 
Angello, 25 ans, a participé à trois matchs préparatoires avec les Penguins et a récolté une mention d'aide. L'attaquant a partagé la saison 2020-21 entre Pittsburgh, Wilkes-Barre/Scranton

Il a joué 19 matchs avec Pittsburgh, enregistrant quatre points, dont deux buts.

Johansson sur le carreau pour le Kraken

Le Kraken de Seattle joue pour la deuxième fois en l'espace de 24 heures mercredi, alors qu'il est de passage à Nashville pour y affronter les Predators.

Le club d'expansion sera toutefois privé du joueur de centre Marcus Johansson, qui a subi une blessure dans la rencontre inaugurale du Kraken, mardi, contre les Golden Knights de Vegas.

Le nom de Johansson a été ajouté à la liste des blessés.

On ignore pour l'instant qui le remplacera dans l'alignement, mais il semblerait que le Québécois Alex Barré-Boulet et Kole Lind soient les options les plus plausibles.

Seattle a subi une défaite de 4-3 au T-Mobile Arena à sa première sortie.